le 25/10/2024 par Usine Nouvelle - Club des managers de l'innovation
« L’intérêt de l’hybridation simulation/IA est démontré, mais cette jeune discipline doit mûrir », analyse Mouadh Yagoubi, chercheur à SystemX
«
Initié en 2020, le projet de recherche HSA (hybridation simulation apprentissage) est arrivé à son terme en ce mois d’octobre. Il avait pour objectif d’explorer le potentiel de l’hybridation de l’IA et de la simulation numérique appliquée à des modèles physiques. Outre plusieurs partenaires académiques, six industriels y ont pris part : Airbus, Air Liquide, EDF, RTE, SNCF et Michelin. A la tête du projet, le chercheur Mouadh Yagoubi en dresse le bilan pour Industrie et Technologies.
KeeeX lance une solution tout-en-un de passeport numérique en partenariat avec STMicroelectronics
«
L’évènement Vision NFC du NFC Forum qui s’est tenu la semaine dernière à Nice était consacré aux solutions simplifiant la mise en place du passeport numérique des produits (DPP), un sujet qui figure parmi les trois mesures clés de la proposition de règlement européen ESPR sur l’éco-conception pour des produits durables.
Métropole de Lyon. Santos fête ses 70 ans : comment cette PME de l’est-lyonnais a conquis plus de 130 pays
«
Fondée il y a 70 ans, l’entreprise Santos, dirigée par la troisième génération de la famille Fouquet, s’est imposée comme un leader mondial dans la fabrication d’équipements professionnels pour la restauration.
Ain. Nexans investit 15 millions d’euros dans son usine de Bourg-en-Bresse
«
Entre 2025 et 2026, le groupe va installer deux nouvelles lignes de production et moderniser son flux de fabrication. Objectif : renforcer sa capacité de production de câbles à enterrabilité renforcée plus faciles à installer et à l’empreinte carbone diminuée
le 21/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lynred finalise la livraison de ses détecteurs infrarouge pour la surveillance des risques de tempête
«
Le grenoblois Lynred (1 000 salariés ; 225 M€ de CA), leader mondial des détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, et d’autres applications industrielles, annonce être arrivé avec succès au terme de son plus gros contrat spatial à ce jour, indique un communiqué.
La jeune pousse grenobloise Survoltage annonce une levée de fonds de 1,5 M€ pour poursuivre sa R & D et déployer ses solutions conçues pour faire baisser les factures d’électricité des particuliers et des professionnels.