le 12/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Microoled lance de nouvelles lunettes photochromiques
«
ENGO Eyewear, la marque de lunettes de réalité augmentée légère (“Lite AR”) pour le sport, développée par le spécialiste grenoblois des micro-écrans Microoled (100 salariés ; 23M€ de CA) annonce le lancement des nouvelles lunettes ENGO 2 Photochromiques.
le 12/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Après un "engagement de pérennité", les salariés de Landis et Gyr de Montluçon mettent fin à un mois de mobilisation
«
Les salariés de l'usine Landis et Gyr de Montluçon (Allier) mettent fin à un mois de mobilisation. Une décision actée le 10 juillet, après un engagement de pérennité pris par leur direction.
Isère. Intelligence artificielle et société : l’entreprise Cognidis récompensée
«
Né en 2020, le club datacraft rassemble des experts de la data. Il a remis ses récompenses fin juin et le datacraft Award IA & Société a été décerné à l’offre Cogni’Move de l’entreprise meylanaise Cognidis.
France 2030 : quatre projets lauréats pour le soutien au développement d'une économie numérique innovante circulaire et à moindre impact environnemental financés à hauteur de 6,5 millions d'
Dans le cadre de France 2030, quatre lauréats ont été sélectionnés lors de la première relève l’appel à projets « ECONUM – Soutien au développement d’une économie numérique innovante, circulaire et à moindre impact environnemental ».
Accompagnez les élèves et jeunes diplômés de INP Phelma dans leurs recherches de stage et d’emploi
«
Grenoble INP – Phelma, UGA organise sa prochaine Phelma job fair (ex-Journée des Partenaires) le jeudi 24 octobre 2024, dans les locaux du World Trade Center de Grenoble.
Opérateur de recharge et de mobilité, la start-up gravit les échelons de la croissance tout en profitant de l’agilité offerte par la taille de sa structure.
Isère. De Facto - Une nouvelle méthode pour faire des circuits intégrés plus complexes et moins coûteux
«
L’entreprise grenobloise DeFacto va être soutenue par un programme européen pour développer une nouvelle méthode de conception de puces électroniques. Des puces toujours plus complexes qu’il faut réaliser toujours plus vite.
Drôme. Dans le Tricastin, l’interco mise sur l’intelligence artificielle pour se diversifier au-delà du nucléaire
«
Attirer sur le territoire des jeunes entreprises (start-up) innovantes qui allient environnement et intelligence : c’est le pari de l’intercommunalité Drôme sud Provence, qui a inauguré les locaux de son “booster”, à Pierrelatte, mercredi 10 juillet. Avec cette stratégie, la collectivité veut miser sur d’autres atouts que le nucléaire pour développer son économie.