La Tour-du-Pin/Serge Ferrari sur la piste des JO 2024 ?
« Jeux Olympiques de Londres, Roland-Garros, Coupe du monde de foot en Russie… le groupe industriel turripinois Serge Ferrari tisse sa toile sur bon nombre de compétitions sportives en France et à l'international. Un avant-goût aux Jeux Olympiques Paris 2024 ? »
Projet Athika : Technosens forme les étudiants à la e-santé
« Athika est un projet européen visant à améliorer l'enseignement à la e-santé dans les universités et les établissements supérieurs. La start-up iséroise Technosens est la seule représentante française parmi une dizaine d'entreprises européennes. »
Au CNPC Grenoble Alpes, centre de formation aux métiers techniques du vélo, les stages affichent complet
« Voilà des années déjà que le vélo, au quotidien, comme en loisir est en tête du hit-parade des secteurs qui se développent. Avec la crise sanitaire, il explose. Les formations professionnelles affichent complet, et les employeurs se bousculent/ »
« La situation des entreprises se durcit », constate le président du tribunal de commerce de Vienne
« Le président du tribunal de commerce de Vienne, Olivier Michel, dresse un état des lieux de la situation des entreprises du Nord-Isère et de ce qui les attend en 2021. » [Article réservé aux abonnés]
Elkem rachète une unité de silicones de spécialités en Rhône-Alpes
« Cette acquisition permet à Elkem de disposer en Europe d'une usine de production de silicones organo-fonctionnels. Un marché qui pèse 20 % des ventes du marché mondial des silicones. »
Photowatt à Bourgoin-Jallieu : le dernier fabriquant français de panneaux photovoltaïques va-t-il disparaître ?
« A travers un vœu voté à l'unanimité lors de la dernière session du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, les élus régionaux se sont insurgés sur le risque de disparition du dernier fabriquant français de panneaux photovoltaïque, Photowatt, une filiale d'EDF. “C'est un scandale” pour Laurent Wauquier, le président de la Région. On attend une réaction de l'Etat qui tarde… »
Inquiétude à l’usine iséroise de Danone, à Saint-Just-Chaleyssin
« L’avenir du groupe Danone a fait la une des quotidiens économiques depuis le début du mois. En effet ce lundi 1er mars, aura lieu un conseil d’administration à forts enjeux, que les 250 salariés de l’usine de Saint-Just-Chaleyssin vont certainement suivre de près. La gouvernance du géant de l’agroalimentaire français fait l’objet « d’attaque en règle », selon le délégué central FO-FGTA du Nord-Isère, Samir Taoui. En ligne de mire, Emmanuel Faber, que des fonds d’investissement, nouvellement entrés au capital de Danone, voudraient bien évincer de son siège de président et directeur général. » [Article réservé aux abonnés]
Ça bouge à Centr’Alp, mais pour combien de temps encore ?
« Avec l’arrivée de l’industriel grenoblois ARaymond dans les prochaines années sur Centr’Alp, la zone économique emblématique du Pays voironnais atteint presque ses limites. Il ne reste plus beaucoup de foncier vierge disponible, malgré des arrivées encore prévues. » [Article intégral réservé aux abonnés]