Success story : Comment le Bressan Michel Bouilloux a pu parcourir la planète
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Continental Industrie, c''est comme mon entreprise, déclarait le désormais ex-PDG de la société, la semaine dernière en fêtant son départ en retraite à Saint-Trivier-sur-Moignans. Ses fonctions de dirigeant lui ont permis de voyager dans le monde entier.
le 22/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Villebois. La société Guillet, un savoir-faire unique dans les outils de travail de la pierre
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Fondée en 1643, l’entreprise Guillet est la plus ancienne du département dans le domaine industriel. Elle est spécialisée dans la fabrication d’outils de travail de la pierre. Un savoir-faire d’exception dans l’Ain, et même dans l’Hexagone.
Wobz monte en puissance sur le gobelet personnalisé réutilisable
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Spécialiste du gobelet personnalisé réutilisable, Wobz vient de lancer un investissement de 6 millions d’euros pour augmenter les capacités de production de son usine d’Oyonnax. La PME de Villeurbanne, qui vise les 70 millions d’euros de chiffre d’affaires dans 5 ans, vient par ailleurs de signer un contrat majeur avec Vistaprint.
le 20/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain. Avec son robot porte-outils, il veut révolutionner le quotidien des artisans du BTP jusqu’à Las Vegas
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Olivier Eugène, ingénieur Arts et Métiers de 49 ans, sera de la partie au CES à Las Vegas. Avec son Sisyfbots, un robot qui démolit, découpe, visse, perce, rainure, peint… l’Aindinois a pour rêve de bouleverser le quotidien des artisans du bâtiment du monde entier.
le 20/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain. Après une décroissance, l’emploi industriel croit à nouveau dans l’Ain
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Le saviez-vous ? Jusque dans les années 2017-2018, l’Ain se plaçait sur la première place du podium de l’industrie française dans son taux d’emploi. Le département a aujourd’hui été détrôné par la Vendée mais poursuit sa modernisation.
Lyon-Turin : toujours pas d'accord pour le financement des études sur les accès français au tunnel
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Réunis pour la deuxième fois lundi 18 décembre dans un tour de table pour le financement des études sur les voies d'accès français de la ligne ferroviaire Lyon-Turin, d'un coût global de 220 millions d''euros, l'Etat et les onze collectivités territoriales associées ne se sont pas accordés. Pourtant, le temps presse : le dossier de financement doit être bouclé avant le 30 janvier 2024 afin d'obtenir une importante subvention européenne. Si des efforts ont été consentis, l'affaire prend surtout un tournant politique. Explications.