Isère. La pépite grenobloise Quobly lance un émulateur quantique sur OVHCloud
«
La pépite grenobloise Quobly a choisi la conférence France Quantum organisée ce mardi 10 juin à Paris pour lancer son émulateur. Disponible dès aujourd’hui, il est destiné à préparer le travail à venir sur ordinateur quantique.
Économie. Evi, les sneakers “luxe accessible” créées à Bourgoin-Jallieu et fabriquées à Romans-sur-Isère
«
Dessinées et mises en forme par les créateurs berjalliens Dimitri Blanchy et Solène Didier, leurs baskets de « luxe accessible », fabriquées à Romans-sur-Isère sont commercialisées depuis le mois de janvier. Objectif pour le couple : vendre 1 000 paires par an.
le 11/06/2025 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
Journée de l'innovation
«
La CCI Nord-Isère organise avec ses partenaires, depuis plus de 20 ans la Journée de l’Innovation, manifestation phare de la Région Auvergne Rhône Alpes qui se déroulera le 1er juillet à Saint-Quentin-Fallavier.
Isère. 50 millions de pièces par an : avec sa nouvelle usine, ARaymond a de grandes ambitions dans la santé
«
ARaymond, inventeur du bouton-pression à la fin du XIXe siècle, vient d’inaugurer au nord de Grenoble, une nouvelle usine pour sa filiale ARaymondlife. Un investissement de 66 M€ qui répond aux strictes exigences de la santé et qui concrétise les grandes ambitions du groupe isérois dans ce secteur.
Isère. Cette entreprise qui produit de « la poudre d’os » a multiplié par 12 son chiffre d’affaires en quelques années
«
Implantée à l’îlot des sables à Vaulx-Milieu depuis fin 2022, l’entreprise Orthopowders se développe à vitesse grand V. Son chiffre d’affaires a été multiplié par 12 en moins de trois ans. Un agrandissement de la structure est en cours.
Bourgoin-Jallieu. « 40 000 tonnes de déchets par an » : un centre de tri crucial pour le recyclage
«
Avant d’arriver dans les usines où ils sont recyclés et réutilisés, les déchets passent par un centre de tri. Celui de Bourgoin-Jallieu accueille ceux d’une partie des entreprises nord-iséroise, représentant 40 000 tonnes chaque année.
Créée en 2021, la société a mis au point un dispositif connecté de lutte contre les moustiques grâce au principe du biomimétisme. L’appareil émet une faible quantité de CO2 biosourcé associé à une solution odorante qui simule une présence humaine, ce qui attire et permet de piéger les moustiques de toute espèce. Basée en Occitanie, la start-up dispose de plusieurs sites industriels, dont l’un en Isère, à Tullins.
le 09/06/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up iséroise IC'Alps en passe d'être rachetée par le Suisse SealSQ
«
L'entreprise suisse SealSQ est sur le point de racheter la start-up iséroise spécialisée dans la conception de puces électroniques sur mesure, IC'Alps.