Angell : une alliance Seb - Rebirth pour ressusciter le vélo de Marc Simoncini ?
«
Six mois après sa cessation de paiement, la marque française de vélos électriques Angell entrevoit une sortie de crise grâce à un possible rapprochement entre le groupe Seb, déjà actionnaire et assembleur, et Rebirth (ex-Easybike), nouveau consolidateur du cycle tricolore. À la clé : un scénario industriel crédible, une relance de la production en Côte-d’Or et une opportunité pour BMW de maintenir sa présence dans le e-bike premium.
Pierrelatte | Tricastin. Intelligence artificielle : quel usage pour les entreprises ?
«
L’intelligence artificielle (IA), ce programme informatique capable de simuler certaines facettes de l’intelligence humaine, se développe. Mais quel intérêt pour les entreprises du Tricastin ? Vendredi 20 juin, Sébastien André, entrepreneur de Valaurie et passionné d’IA, proposait un atelier de présentation aux chefs d’entreprise du secteur.
le 02/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pourquoi les entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes délaissent les grands pôles
«
Les entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes quittent les grands pôles pour les couronnes, révèle une étude de l'Insee sur les transferts entre 2015 et 2020.
le 02/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Qui sont ces entreprises du Puy-de-Dôme qui contribuent à la réindustrialisation de la France ?
«
Onze entreprises du territoire Clermont Arverne Industrie bénéficient du dispositif national « Rebond industriel » pour la qualité et l’ambition de leurs projets et se partagent une enveloppe de 2 millions d’euros pour réaliser de nouveaux investissements.
Région - Innovation. Quelle est la stratégie pour développer des robots made in France ?
«
La robotique est en plein essor. Elle pénètre des secteurs clés (industrie, logistique, santé) mais elle se heurte à la concurrence asiatique. Pour gagner en compétitivité, la filière plaide pour un soutien à l’innovation et s’organise en ce sens, notamment dans la région.
Énergie. Relance du programme nucléaire : les entreprises de la Loire veulent leur part du gâteau
«
L’Union des industries et des métiers de la métallurgie de la Loire, la CCI Lyon Métropole/Saint-Etienne et Mécaloire créent l’association Fusion 42, destinée à accompagner les entreprises ligériennes désireuses de participer aux appels d’offres pour la construction des futurs EPR français.