« Les différentes thématiques abordées cette année sont : - Deux sessions plénières traitant des enjeux de souveraineté et du déploiement du plan innovation santé, mais aussi de l’avenir de la recherche préclinique et de l’expérimentation animale. - Quatre ateliers collaboratifs traitant des principales problématiques de développement des sociétés de service et d’innovation. »
Intelligence Artificielle : Esker continue d’innover au service de l’automatisation des processus de l’entreprise avec l’obtention d’un nouveau brevet aux Etats-Unis
« LYON, le 28 mars 2022 — Esker, plateforme cloud mondiale d’automatisation des cycles de gestion qui valorise les métiers de la finance et du service clients, annonce aujourd’hui l’obtention d’un brevet auprès du Bureau Américain des Brevets (U.S. Patent & Trademark Office) pour sa technologie d’automatisation du découpage de lots documentaires. »
« En acteur fédérateur majeur de la mobilité, CARA positionne la filière hydrogène au cœur de ses priorités, rendez-vous à la journée mobilités hydrogène. Le 1er juillet 2022 à Lyon »
« CARA vous invite à la visite de son adhérent de la filière active mobility : Les ateliers de l'audace. Rendez-vous le 10 mai 2022 de 13h30 à 15h30. »
Visite de la plateforme Axel’One Procédés Innovants
« Journée portes ouvertes d’Axel’One procédés innovants. Le collectif des pôles de compétitivité pour l’industrie du futur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à un parcours de visite des plateaux d’innovation de la Région. Ces plateaux d’innovation, ou centres de transfert, ou plateformes sont des lieux propices à l’interaction entre industriels et acteurs de la recherche et la formation. »
le 05/04/2022 par Le Tout Lyon : infos et actualités économiques, juridiques, collectivités / Lyon
Centum T&S veut écrire une nouvelle histoire pour Adetel
« Entré majoritairement au capital du lyonnais Adetel Group, en 2016, l’Indien Centum Electronics entend relancer la dynamique de croissance de sa filiale française spécialisée dans les solutions électroniques. »
A Lyon, le vélo électrique en bambou et en lin de Cyclik passe au stade industriel (et vise les 10.000 unités)
« Après ses premiers vélos musculaires en bambou, place au vélo électrique, toujours en bambou. Lsa startup lyonnaise s'apprête à commercialiser, dès le mois prochain, le premier appareil de ce type disposant d'un cadre intégralement fabriqué en matière végétale, et en France. Cyclik mène en parallèle une levée de fonds de 1,5 millions d'euros pour accélérer son industrialisation. Avec l'ambition de vendre 10.000 unités d'ici 5 ans. »