"Le but c'est que les startups accompagnées deviennent des PME et génèrent de l'emploi" (Sébastien Bonte, Angelor)
« Angelor, société de conseil en investissement financier pour les startups, devient une société de gestion. Un tournant qui va lui permettre de multiplier sa capacité d'investissement par cinq et aider les startups à devenir des PME pérennes, dans des secteurs à enjeux sociétaux. »
Cybersécurité : Hackuity accélère le déploiement de sa plateforme de gestion des vulnérabilités
« Trois mois après sa levée de fonds de 12 millions d’euros, la start-up lyonnaise Hackuity annonce le recrutement de 90 collaborateurs d’ici 2023 pour quadrupler son effectif et multiplier par six son chiffre d’affaires. Tournée vers les grandes entreprises et les ETI, Hackuity développe une plateforme de gestion des vulnérabilités informatiques (détection – priorisation- automatisation des corrections). Sa croissance est boostée par la montée en puissance des attaques cyber dans le monde. »
« AXELERA est partenaire du projet Européen BlackCycle, qui vise à développer des solutions d’économie circulaire sur le marché des pneumatiques en fin de vie. A ce titre, AXELERA réalise des bulletins de veille stratégique, qui compilent des informations sur l’actualité presse et les récentes publications académiques en lien avec les thématiques traitées dans le projet. »
le 07/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Scopelec, sous-traitant d'Orange, annonce "plusieurs centaines" de licenciements
« Environ 500 à 550 salariés pourraient être licenciés, conséquence de la perte par Scopelec de son contrat avec Orange. Plus de 1000 salariés ont déjà quitté l'entreprise fin 2021. »
Vincent Lagarrigue, PDG d'Eriks France : "Il manque des qualifications sur le marché de l’industrie"
« Bien que porté depuis son siège de Décines par une croissance de 6 % en 2021 avec un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros, Eriks (solutions techniques spécialisées pour le transfert de fluides et l’étanchéité) connaît des difficultés à recruter. »
Boehringer Ingelheim, Evotec et bioMérieux lancent la coentreprise Aurobac afin de lutter contre l'antibiorésistance
« Boehringer Ingelheim, laboratoire biopharmaceutique leader axé sur la recherche, la société en sciences de la vie Evotec SE et bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annoncent aujourd’hui la création d’une coentreprise (« joint venture ») ayant pour mission de créer la prochaine génération d’antibiotiques ainsi que des solutions de diagnostic efficaces pour lutter contre l’antibiorésistance. »
Dans le cadre du plan France 2030, les acteurs des maladies infectieuses de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont déposé officiellement leur candidature
« Sous l’impulsion de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des métropoles de Lyon et de Grenoble l’écosystème des maladies infectieuses de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en association avec l’Institut Pasteur, l’Inserm-ANRS-MIE et l’Université de Paris Cité a déposé sa candidature pour la création d’un biocluster français pour l’innovation en maladies infectieuses (BCF2I). »
« CARA vous invite à son événement valorisant les projets innovants de son réseau : Les Innovatives Mobility by CARA. Rendez-vous le 4 octobre à Solaize »