« Plus aucun terrain n’est disponible pour accueillir de nouvelles entreprises dans le pays de l’Arbresle. Au grand dam des élus qui en sont réduits à réhabiliter des parcelles ou des friches. »
« À défaut de créer sa plateforme logistique à Sarcey, l’entreprise va se développer à Savigny en achetant 18.000 m 2 de terrain attenant au site de production. »
Parc d’activités des Platières à Mornant : le promoteur d'Ecully MCD21 en action
« Intervenant pour la première fois à Mornant, le promoteur-constructeur MCD21, basé à Ecully, a livré avec le Parc d’activités des Platières un lieu d’activités d’ores et déjà entièrement occupé. »
Gattefossé démarre la construction d'une usine à 50 millions d'euros aux Etats-Unis
« L'Amérique du Nord est le deuxième marché du fabricant lyonnais d'ingrédients cosmétiques et pharmaceutiques. L'investissement prévu de longue date a plus que doublé par rapport aux prévisions mais les perspectives de croissance justifient la dépense, dans une stratégie de long terme d'un groupe familial âgé de cent quarante-deux ans. »
Thales va recruter 11000 personnes en 2022, dont 4000 en France
«
Thales a dévoilé l’ampleur de son plan de recrutement pour 2022. Le groupe compte embaucher 11 000 personnes dans le monde, dont 4 000 en France. En pleine pénurie de compétences, l’entreprise va devoir s’ingénier à séduire les talents.
Naissance de La manufacture des mobilités actives à Villeurbanne
« C’est un endroit unique en son genre qui vient d’ouvrir à Villeurbanne : un tiers-lieu destiné à la production, l’innovation et la réflexion autour des mobilités actives. Une ancienne usine regroupe en effet des acteurs de la filière vélo ainsi qu’un atelier commun. »
Hydrogène, quels enjeux pour la filière électronique de puissance
« CARA vous invite à un Think Tank sur la thématique de l’hydrogène : Quels enjeux pour la filière électronique de puissance ? Le 14 septembre à Lyon. »
« Xefi, groupe de services numériques aux entreprises, prépare un investissement colossal à Rillieux-la-Pape, où il est déjà installé. Il a acquis un terrain de 2 hectares où il va implanter une « City de l'IT », regroupant une vingtaine de ses sociétés, un data center et 700 collaborateurs. Un projet à 60 millions d'euros qui devrait voir le jour à horizon 2024. »
Les bijouteries Gemme changent de mains | Bref Eco
« Fondées en 1985 à Lyon par Véronique Devinaz, les bijouteries lyonnaises Gemme viennent d’être cédées à l’homme d’affaires Jean-Philippe Martin et à Corinne Sornay, actuelle directrice générale. »