1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Région
le 14/04/2021 par www.tenerrdis.fr

Smart Grids in Auvergne-Rhône-Alpes : une dynamique affirmée, une ambition renforcée

« Les pôles de compétitivité Tenerrdis (énergie) et Minalogic (numérique) ont fusionné leurs réseaux et leurs expertises pour offrir le meilleur panorama des acteurs et des projets phares régionaux en matière de Smart Grids dans le cadre du projet européen SmartEnergy. Revivez l'intégralité de cette série avec les replays de chaque webinaire ! »
le 14/04/2021 par region-aura.latribune.fr

La microélectronique, ce secteur qui ne connaît pas la crise (et qui recrute)

« EPISODE 1. Longtemps perçu comme hyperspécialisé, le secteur de la microélectronique est devenu, en pleine pandémie, un enjeu de souveraineté nationale pour l’industrie française. Et ... »
le 13/04/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Réouverture de la ligne Lyon-Montluçon : la Région propose de céder neuf trains à Railcoop

« Pour accompagner le projet de la coopérative Railcoop, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a proposé de lui vendre à bas prix neuf rames de train permettant d'exploiter la ligne Lyon-Montluçon. Un élément du projet global de réouverture d'une ligne entre Lyon et Bordeaux. »
le 13/04/2021 par echo-drome-ardeche.com

France Relance : un appel a projets en faveur du déploiement de l’hydrogène dans les territoires est lancé

« Cet appel à projets “Ecosystème territoriaux hydrogène” est ouvert jusqu’au 14 septembre 2021, date de la clôture finale. Il s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux collectivités. »
le 13/04/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Supplément S'implanter 2021 : La revanche des territoires ?

« Si quelques projets ont été amendés ou revus à la baisse au regard de la crise de la Covid-19, l'ensemble de l'offre foncière en Auvergne-Rhône-Alpes s'inscrit dans une certaine continuité. Découvrez l'état des lieux complet de l'activité régionale de l'immobilier d'entreprise réalisé par la rédaction de Tout Lyon dans notre supplément 2021 : S'implanter en Auvergne-Rhône-Alpes. »
le 13/04/2021 par www.lamontagne.fr

Filiale de Michelin, Symbio va équiper en pile à hydrogène des utilitaires Peugeot, Citroën et Opel

« Le groupe Stellantis, né du rapprochement de PSA avec Fiat Chrysler, a annoncé qu'il allait se lancer dans l'hydrogène en proposant des utilitaires medium van. Les piles à combustible seront fabriquées par Symbio, coentreprise Michelin-Faurecia.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 13/04/2021 par www.lexpress.fr

Le Canada veut exporter ses solutions vertes et durables vers la France

« Mary Ng, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international du Canada - (c) SDP Mary Ng, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion ... »
le 13/04/2021 par www.allier-agricole.com

Plus d'un milliard de fonds Feader en Aura

« La Région Auvergne Rhône-Alpes a en charge la gestion du programme 2014/2020 du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) avec, à la clef, un budget de 1,06 milliard. »
le 12/04/2021 par www.eclaira.org

34 projets pour développer le réemploi d'emballages en verre dont 7 en AURA

« Suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé mi-2019, Citeo et l’ADEME ont sélectionné 34 projets qui vont permettre d’expérimenter et d’accompagner le développement de dispositifs locaux performants de réemploi d’emballages en verre. »
le 10/04/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Bientôt les premiers trains à hydrogène à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes

« Première historique avec la commande par quatre régions françaises de 12 trains bi-mode électrique - hydrogène. 3 d'entre eux circuleront en Auvergne-Rhône-Alpes. Le train Coradia Polyvalent bi-mode électrique hydrogène permet de répondre à la mixité du réseau ferré national et bénéficie d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 600 km sur les portions de lignes non électrifiées. Composé de 4 voitures, ce train de 72 mètres offre une capacité totale de 218 places assises et les mêmes performances dynamiques et de confort que la version bi-mode électrique-diesel. Le site Alstom Villeurbanne fournira les équipements électroniques embarqués, dont la commande de traction électrique et hydrogène. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter