1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 09/04/2021 par region-aura.latribune.fr

Rescapée du naufrage Arjowiggins, sa spin-off Arjobex veut conquérir le marché des étiquettes innovantes

« Rescapée du naufrage d'Arjowiggins il y a tout juste deux ans, la PME iséroise Arjobex (35 millions de CA ; 155 salariés : 3 sites) n'a pas à se plaindre de sa propre histoire. Son ... »
le 09/04/2021 par www.lessor38.fr

Genoble Ecole de Management devient une société à mission

« Dispositif créé par la loi Pacte, c'est désormais sous la bannière de société à mission que se présentera Grenoble Ecole Management. »
le 09/04/2021 par www.presences-grenoble.fr

Fabricanova promeut l’économie circulaire

« La SCIC Fabricanova est née de la fédération de plusieurs entreprises de l’économie sociale et solidaire. Pour la Métropole, il s’agit de mettre en œuvre un projet pionnier d’économie circulaire. « Toutes nos organisations ont un point commun : elles proposent des solutions techniques pour la collecte, le tri d’encombrants, de déchets ou d’objets, et parfois une remise en état pour les réinjecter dans l’économie. Regrouper nos savoir-faire dans une vaste « halle industrielle » permettrait d’opérer un changement d’échelle. Fabricanova a vocation à bâtir une filière de la réparation, du reconditionnement et du réemploi des objets », annonce Simon Mirouze, PDG de la SCIC. »
le 09/04/2021 par auvergne-rhone-alpes.dreets.gouv.fr

Économie du numérique : Une activité fortement concentrée et spécialisée dans l'Isère et le Rhône

« L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et de la solidarité (DREETS), publie une étude sur l’économie du numérique. Dans la région, en 2017, 117 330 salariés travaillent dans un établissement relevant de l’économie du numérique et 62 700 personnes exercent une profession du numérique, tous secteurs confondus. »
le 09/04/2021 par www.presences-grenoble.fr

Whympr, l’appli des itinéraires en montagne

« Née en 2017 à Chamonix, la société Whympr a rejoint, en novembre dernier, le Village by CA Grenoble. Whympr est une application qui regroupe un ensemble d’informations pour la pratique de la montagne (randonnée pédestre, escalade, trail, ski de randonnée, raquette…). Elle permet de choisir son itinéraire selon son niveau et sa localisation, de préparer sa sortie, mais également, grâce au carnet de course, de noter ensuite ses remarques et impressions. »
le 08/04/2021 par www.presences-grenoble.fr

HRS FAIT LE PLEIN D’ÉNERGIE

« Hydrogen-Refueling-Solutions (HRS) a réussi en janvier son entrée en Bourse, en réalisant un placement historique de 97,3 M€. Le concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène entre dans une phase d’accélération pour devenir une référence européenne sur ce marché à fort potentiel de croissance. Entretien avec Philippe Bottu, son directeur général. »
le 08/04/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Biosynex veut acquérir le grenoblois Avalun

« Le strasbourgeois Biosynex (200 salariés ; CA 2020 : 154 millions d’euros), spécialisé dans les dispositifs médicaux et les tests de détection rapide, veut acquérir 100 % des actions et des instruments dilutifs d’Avalun.  » [Article réservé aux abonnés]
le 08/04/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

La PME grenobloise MasterGrid reprend la start-up nantaise Ircamex

« Créée en 2009, la start-up nantaise Ircamex (6 collaborateurs, 700 000 euros de CA), spécialisée dans la détection et les systèmes de confinement de fuites de gaz, essentiellement dans les postes à haute tension, a été reprise par la société MasterGrid.  » [Article réservé aux abonnés]
le 08/04/2021 par lyonbiopole.com

Koelis annonce les premières procédures de son étude clinique VIOLETTE

« KOELIS, leader international des technologies de fusion d’images pour la prostate, annonce le recrutement des premiers patients de l’étude VIOLETTE (NCT04582656) évaluant l’ablation focale du cancer de la prostate guidée par fusion d’images 3D. »
le 08/04/2021 par region-aura.latribune.fr

Deux sites Ferropem (et 357 emplois) menacés en AuRA : une stratégie de la terre brûlée ?

« Alors que le silicium et les ferroalliages sont des composants clés pour les nouvelles technologies, comme les batteries des véhicules électriques, et que les sites Ferropem de La Léchère ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter