« Rachetée en 2020 par le groupe Stryker, l’entreprise Tornier SAS entame un projet d’extension de l’usine de Montbonnot, pour faire face à une demande croissante des clients. »
le 31/05/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
L'usine SEB de Saint-Jean-de-Bournay en Isère est transférée à Pont-Evêque
« Le géant français du petit électroménager domestique SEB va fermer une usine en Isère, dont l'activité et l'ensemble des 162 salariés seront transférés sur un site voisin qui sera agrandi, a indiqué mardi une porte-parole de l'entreprise. »
« Le concepteur du microprocesseur haute performance et basse consommation pour les supercalculateurs exascale européens ambitionne 1 000 collaborateurs en 2025 »
Sylfen : « L’ autonomie énergétique dans les villes peu denses »
« Nicolas Bardi, co-fondateur de Sylfen, mise sur le stockage des EnR produites localement pour l’utilisation dans des bâtiments, industries et écoquartiers. »
La Compagnie des Alpes se redresse avant l’heure et pérennisera sa ligne Eurostar la saison prochaine
« La sortie de crise semble désormais plus proche que prévue pour la Compagnie des Alpes. Lors de la publication de ses résultats semestriels, la filiale de la Caisse des dépôts a constaté une reprise plus rapide sur ses deux métiers, liés aux parcs d'attraction et aux domaines skiables. Résultat ? Elle atteint dépasse dès ce semestre de 16,2% son niveau d'avant-crise. Avec un focus tout particulier sur sa ligne à grande vitesse entre Londres et les stations de ski de la Tarentaise, qui, retardée par le Covid, s'afficherait cependant déjà comme un succès commercial, notamment sur les vacances d'avril. »
le 30/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Avec IReflex, Sogilis veut faciliter la transformation 4.0 de l’industrie
« L’entreprise grenobloise Sogilis, spécialisée dans le développement de logiciels critiques, s’attaque au marché du contrôle commande avec sa solution baptisée IReflex. »
le 30/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Thermador en croissance de 12,3 % au premier trimestre
« Lors du premier trimestre 2022, Thermador a enregistré une progression de 12,3 % de ses revenus, à 142,7 M€. Sur l’année écoulée, la valorisation boursière du groupe isérois a progressé de près de 7 %. »