le 25/04/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Aoste. Village d'entreprises, méthaniseur : les travaux sur le parc industriel avancent
« Ce vendredi matin 22 avril, Roger Marcel, maire d’Aoste et conseiller départemental, ainsi que Magalie Guillot, présidente de la communauté de communes des Val du Dauphiné, ont effectué une visite sur le site du parc industriel d’Aoste (Pida). »
« En vue de créer une nouvelle génération de module optique grâce à l’impression 3D, Microoled, Microlight3D et L’Ecole nationale supérieure (ENS) de Lyon, ont lancé le projet de recherche collaboratif MicroFACET. »
Les acteurs du pacte économique local poursuivent leur collaboration
« Le 31 mars dernier, les acteurs engagés dans le pacte économique local, initié par la métropole, le voironnais et le Grésivaudan, ont tenu la deuxième étape de leur plan de solidarité entre acteurs économiques. »
Domaines skiables de France vise le zéro carbone en 2037
« Entretien avec le délégué général de Domaines skiables de France, Laurent Reynaud, qui nous parle des objectifs à atteindre pour tenter de pérenniser l’activité du ski, y compris en moyenne montagne, jusqu’en 2100. »
Levées de fonds : les startups d’AURA tiennent leur rang, tandis que d'autres territoires explosent les compteurs
« DECRYPTAGE. A l’issue d’une année 2021 déjà jugée historique en termes de montants levés par les jeunes pousses de la Tech française, 2022 ne semble pas placée sous le signe du ralentissement. Les startups d'Auvergne Rhône-Alpes auront levé 109 millions d'euros au sein de 20 deals clôturés sur les trois premiers mois de 2022, soit des hausses respectives de +33% et 78% par rapport à la même période en 2021, selon le dernier baromètre d'In Extenso Innovation Croissance et de l'ESSEC Business School. De quoi permettre à l'écosystème de conserver la 2e place derrière l'Ile-de-France en volume, mais pas en montant, où la concurrence s'avère désormais rude à la maille régionale. Explications. »
Perte d’activité entre mars 2020 et juin 2021: l’Isère tient bon face à la crise, les deux Savoie durement touchées
« FLASH INFO – Tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes n’ont pas été égaux face aux conséquences économiques de la crise sanitaire. C’est la conclusion, au final peu surprenante, qui ressort d’une étude de l’Insee consacrée à la perte d’activité globale dans le secteur marchand entre les mois de mars 2020 et juin 2021. »