Cédrick Boutonet : "Le yachting va permettre d'élargir la base clients de Focal et Naim"
« Président de Vervent Audio Group, la holding qui chapeaute les marques Focal et Naim, Cédrick Boutonet mise sur le développement de son réseau de boutiques et sur le marché du yachting pour permettre au fabricant de systèmes audio et équipements de haute-fidélité de poursuivre sa croissance »
Thierry Alvergnat nommé directeur du programme eYssor chez Pulsalys
« Ancien délégué général du Clust’R Numérique (devenu Digital League) puis consultant en croissance par l’innovation au sein de la structure CoHevo, Thierry Alvergnat est depuis novembre dernier directeur du programme eYssor au sein de l’incubateur Pulsalys. »
le 07/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Auvergne Rhône-Alpes. « Les entreprises ne parviennent plus à recruter les talents nécessaires », déplore le président de la CCI
« Réélu à l’unanimité fin décembre, Philippe Guérand, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la région Auvergne Rhône-Alpes, évoque les perspectives économiques en 2022. »
Hervé de Maillard : "Le salut viendra de l'entreprise du futur"
« L’entreprise doit être préparée à appréhender la nouvelle donne économique, explique Hervé de Maillard, président des conseillers du commerce extérieur Auvergne-Rhône-Alpes. »
Rétrospective de l’année 2021 et perspectives 2022
« 2021 a montré la capacité de Techtera à intégrer des projets d’interclustering favorisant la coopération transnationale entre clusters grâce au financement des projets européens tels que REC-N-COMP, TEXGLOBAL et EU-ALLIANCE. »
La transition énergétique préoccupe le secteur régional du bâtiment
« Avec un parc de véhicules particulièrement ciblé, la Fédération Régionale Auvergne-Rhône-Alpes du Bâtiment s’inquiète des contraintes que va lui imposer la réglementation à venir dans la perspective de mise en place des Zones à Faibles Emissions (ZFE) qui vont progressivement entrer en vigueur dans les métropoles comme Grenoble ou Lyon. »
François Turcas (CPME) : "Pour 2022, l'optimisme est toujours là"
« Le président de la CPME du Rhône et d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui s'apprête à passer la main, appelle les entreprises à continuer à aller de l'avant. »
Un an après le boom des masques textiles, que reste-t-il du "made in Auvergne Rhône-Alpes" pour les fabricants ?
« Il y a tout juste un an, la plupart des entreprises textiles de la région s'étaient lancées en urgence dans la production de masques pour parer à la pénurie. En Auvergne Rhône-Alpes, elles sont plusieurs à avoir saisi la balle au bond pour transformer l'essai en profitant des opportunités ouvertes par cet épisode, court mais intense, des masques textiles. Cinq vagues plus tard, qu'en reste-t-il ? Les masques made in AURA ont-ils su s'imposer et conquérir leur marché ? »