1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Emploi, formation
le 03/07/2021 par www.leprogres.fr

Dans la filière hydrogène, Symbio fournira plus de 1 000 emplois dans la région lyonnaise d’ici 2023-2025

« Une entreprise qui s’installe et annonce la création de 1 000 emplois, cela fait des années que cela n’était pas arrivé. C’est ce que va faire cette société de construction de système de pile à hydrogène détenue par Michelin et Faurecia. Les deux mastodontes ont investi dans cette société quand elle n’était qu’une start-up. Le temps de la laisser mûrir, ils l’ont d’abord installée à Vénissieux avec 200 personnes, dans les anciens locaux du groupe allemand Bosch, boulevard Joliot-Curie.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 01/07/2021 par www.lamontagne.fr

Haute-Loire : Quels sont les secteurs qui recrutent à Brioude et ses alentours ?

« 170 offres d’emploi sont à pourvoir au Pôle emploi de Brioude. Un chiffre en forte progression : + 47 %. « Et plus de la moitié sont des postes stables en CDI ou en CDD de plus de six mois », confie Christelle Tixidre, responsable d’équipe en charge des entreprises. »
le 30/06/2021 par region-aura.latribune.fr

Emploi : dans les Alpes, le Club Med toujours en quête d’une centaine de saisonniers

« Il a beau bénéficier de « l’aura » d’un grand groupe, le Club Med peine lui aussi à recruter sur un marché de l’emploi plus que jamais en tension cette année. Car depuis la crise sanitaire, ... »
le 30/06/2021 par region-aura.latribune.fr

Emploi : dans les Alpes, le Club Med toujours en quête d’une centaine de saisonniers

« Il a beau bénéficier de « l’aura » d’un grand groupe, le Club Med peine lui aussi à recruter sur un marché de l’emploi plus que jamais en tension cette année. Car depuis la crise sanitaire, ... »
le 30/06/2021 par groupe-ecomedia.com

Faciliter l’accès à l’emploi des jeunes

« Des aides Pôle emploi et Action logement sont mobilisables lors de l’embauche des jeunes, ainsi que des aides Pôle emploi pour répondre à un besoin de compétences. »
le 30/06/2021 par www.leprogres.fr

Insavalor crée des liens entre la recherche et les entreprises à Villeurbanne

« La filiale de l’INSA a pour mission de valoriser et de mettre en lien les acteurs de l’économie privé avec les chercheurs des laboratoires. Elle héberge également une cinquantaine d’entreprises techniques et spécialisées qui peuvent se développer, en toute émulation, dans leurs locaux.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 29/06/2021 par www.leprogres.fr

Activité à la hausse et recrutement chez Marcoux Lafay

« Activité à la hausse et recrutement chez Marcoux Lafay L’entreprise de tricot et d’assemblage de produits textiles Marcoux Lafay recherche des salariés pour consolider son savoir-faire « made in France ». [Article intégral réservé aux abonnnés] »
le 29/06/2021 par www.ledauphine.com

Isère Baisse des demandeurs d’emploi: une reprise plus importante en Isère ?

« La reprise est-elle un peu plus importante en Isère que dans le reste du pays ? La réponse est oui si on se base sur le nombre de demandeurs d’emploi sans activité. Il a baissé de plus de 4,2 % dans notre département en mai, note la préfecture de l’Isère ce 28 juin dans un communiqué, alors qu’au niveau national la baisse n’est que de 3,5 %. »
le 29/06/2021 par www.ledauphine.com

Romans-sur-Isère : Archer a bien plus d’une corde à son arc

« Accompagnement des personnes en recherche d’emploi, emploi de personnes en insertion, mais aussi soutien à la création d’entreprises innovantes font partie du vaste champ d’action du groupe Archer. Un aperçu en a été donné lors de l’assemblée générale à la Cité de la Chaussure.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 29/06/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

K-Line envisage une croissance de 20 % de son activité en 2021

« La forte progression des commandes de ses fenêtres, baies et portes vitrées laisse envisager à l’industriel K-Line une progression de son chiffre d’affaires de l’ordre de 20 %. Le groupe vendéen réfléchit à créer une nouvelle usine dédiée au marché tertiaire.  » [Article intégral réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter