Matière, cette ETI du Cantal qui bâtit des ponts entre les pays
«
[75 champions français de l'export]Tout l'été, L'Usine Nouvelle présente des PME et ETI françaises qui brillent à l'international. L'ETI du Cantal Matière réalise 70% de son chiffre d'affaires à l'export.
le 01/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En croissance, le groupe Vicat veut améliorer sa rentabilité et se désendetter
«
Le groupe cimentier Vicat (10 000 salariés dans le monde ; 3,9 Md€ de CA en 2023) annonce une hausse de son chiffre d’affaires de près de 5 % au premier semestre 2024.
Métropole de Lyon. Pour mieux se développer, l’entreprise Coiro déménage à Saint-Priest
«
La société spécialisée dans l’aménagement urbain, implantée au 42 chemin de Revaison à Saint-Priest depuis 1992, projette de déménager, tout en restant sur la commune. Pour cela, les élus du conseil municipal sanpriot devaient délibérer sur la cession d’un chemin rural.
le 26/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Socotec Diagnostic acquiert la société provençale Wegroup
«
Socotec Diagnostic, filiale du groupe Socotec (11 300 salariés – CA : 1,2 milliard d’euros), implantée dans le Pas-de-Calais, annonce l’acquisition de Wegroup.
le 25/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Somfy monte au capital du groupe rhodanien Elcia
«
Somfy, leader mondial de l’automatisation de l’habitat (1 855 salariés ; près de 1,5 Md€ de CA en 2023) devient partenaire de référence du groupe Elcia, spécialiste des solutions informatiques pour le secteur menuiserie, store et fermeture.
Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la région, le BTP forme à tour de bras
«
« Accompagner les jeunes dans la construction de leur vie, plongés dans une société en pleines mutations. » Tels sont résumés les principaux axes de la politique “Excellence, investissement et partenariat” de l’association régionale des Centres de formation des apprentis (CFA) du Bâtiment et des travaux publics d’Auvergne-Rhône-Alpes.
"Pour bénéficier d’un week-end de 3 jours, nous nous sommes réorganisés pour être plus productifs "
«
Au terme d’une expérience lancée en mars 2023, le directeur général de Structa, Christophe Dullin, livre la méthode qui a permis à la PME drômoise de tirer parti de la semaine de 4 jours : travaux préparatifs, période de test, nouvelle organisation et ajustements.