le 29/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Nous avons reçu moins de demandes de financement depuis janvier mais les dossiers sont mieux qualifiés"
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Le réseau d’investisseurs de proximité Grenoble Angels a investi 870 000 euros en direct dans des start-up du territoire en 2023, soit une légère baisse par rapport à l’année précédente. Le ticket moyen en revanche a progressé et les demandes de financement ont été importantes, dans un contexte de plus grande frilosité des fonds d’investissement et de capital-risque. La tendance reste la même pour 2024.
le 29/07/2024 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Vichy - Scoop et révélations autour de la Pastille Vichy
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Notre célèbre pastille Vichy a fait l'objet d'un dépôt de marque. Faudra-t-il désormais une licence pour en reproduire la forme et l'image ? Inquiétude et amertume.
Résultats en baisse et craintes sur l’avenir de certaines usines chez Michelin
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Les ventes et le bénéfice net de Michelin sont en baisse sur les six premiers mois de l’année 2024, dans un marché automobile mondial “incertain”, marqué par un marché européen et un segment poids lourd mal en point. Le groupe n’exclut pas de futures restructurations industrielles.
TRANSPORTS : le pôle de compétitivité CARA réélit Gilles Le Carre à sa présidence
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CARA (siège social à Lyon/Rhône, 422 adhérents), pôle de compétitivité et groupement rassemblant industriels, opérateurs de transports, laboratoires de recherche et centres de formation de la REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES, qui « accompagne les mutations des systèmes de transport de personnes et de marchandises pour répondre aux enjeux de santé publique et de transition écologique et numérique », a réélu à sa présidence Gilles Le Carre pour un troisième mandat d’une durée de 3 ans. Gilles Le Carre est dirigeant depuis plus de vingt-cinq ans chez Renault Trucks/Volvo Group. www.cara.eu/fr
Drôme. En difficulté, l'entreprise Solystic prépare un nouveau plan social, un tiers des postes menacé
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Trois ans après un premier plan social, Solystic s’apprête à en faire un second. L’entreprise, installée à Alixan et spécialisée dans l’automatisation du tri du courrier, n’est pas à l’équilibre. Elle veut se réorienter vers le colis et limiter ses coûts, ce qui devrait avoir des conséquences sur l’emploi.
Santé. « Ce n'est pas la fin du Doliprane en France » : Sanofi tente de rassurer
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Le groupe pharmaceutique français a annoncé fin octobre vouloir se séparer de son son activité Santé Grand Public en 2024, soit les médicaments sans ordonnance comme le Doliprane, l'Aspegic, la Lysopaïne...