1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 18/01/2022 par Acteurs de l'économie

Diamfab : cet Isérois, façonneur de diamants synthétiques pour la microélectronique

« Il n'était pas au CES et pourtant, il est positionné sur un créneau de niche qui peut en faire rêver plus d’un : depuis 2019, Diamfab, spin-off de l’Institut Néel de Grenoble, travaille sur la conception de couches de diamants synthétiques... Car en supportant des conditions extrêmes, ce matériau pourrait bien devenir le joker du silicium dans le monde de la microélectronique, qui fait face à un besoin accru en matière de composants. »
le 17/01/2022 par INSPIRA | Actualités et publications

Une nouvelle Présidente sur INSPIRA

« Constitué de 4 représentants de la Région Auvergne Rhône-Alpes, 4 représentants du Département de l’Isère et 4 représentants de la Communauté de Communes Entre Bièvre et Rhône, le Comité syndical pilote le projet INSPIRA depuis 2009. »
le 17/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Saint-Pierre-de-Chartreuse. La marque iséroise Vertical se relance en s’associant à Go Sport

« La marque iséroise Vertical - vêtements et matériels de ski de rando, d’alpinisme et de randonnée - annonce ce jour un partenariat commercial avec l’enseigne Go Sport. Objectif : élargir la cible de clientèle de Vertical. »
le 17/01/2022 par Bref Eco - ISERE

Les batteries biosourcées de BeFC

« Cette innovation a été présentée pour la troisième fois cette année au CES de Las Vegas. Elle a aussi glané des récompenses comme au MET (Montagne Ecologie Technologie) de Courchevel en décembre. De quoi s’agit-il ? De la création d’électricité à partir d’une feuille de papier. Une invention grenobloise. »
le 17/01/2022 par Bref Eco - ISERE

Senssight franchit un cap avec l’allemand VisionTools

« La jeune société grenobloise Koptosys, plus connue pour sa marque Senssight, devient le partenaire de l’allemand VisionTools, spécialiste mondial des systèmes de traitement d’images en milieux industriels. Elle met ainsi un orteil chez les constructeurs automobiles. »
le 17/01/2022 par Acteurs de l'économie

Nano-satellite : ThingSat, cet instrument grenoblois qui veut repousser les limites de l'IoT

« Ce jeudi, un nano-satellite a décollé de Floride avec à son bord une technologie grenobloise. Développé par Centre Spatial Universitaire de Grenoble, ThingSat est un instrument de la taille d'une carte permettant de communiquer, à faible consommation énergétique, avec des objets isolés ou difficiles d'accès, sur Terre. Un projet qui vise à repousser les limites de l'Internet of Things (Iot). »
le 17/01/2022 par Acteurs de l'économie

Les autotests Covid, le nouveau « best-seller » (et axe de diversification) des laboratoires Boiron

« En pleine cinquième vague et face à l’explosion du variant Omicron, les laboratoires Boiron, qui viennent de clôturer un large plan de réorganisation suite au déremboursement de l’homéopathie, consolident en parallèle leur activité dans une nouvelle branche : celle des autotests. Durant les fêtes, le groupe aura contribué à tester et assembler sur son site lyonnais près de 25.000 autotests par jour, signe d’une montée en puissance et d’une activité qui pourrait bien se poursuivre en 2022. Voire même au-delà. »
le 14/01/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Innovation : à Grenoble, une entreprise commercialise des lunettes connectées pour sportifs

« Porter des lunettes connectées qui affichent des données en temps réel, c'est possible. Cette innovation dédiée aux sportifs est commercialisée par une entreprise grenobloise depuis plusieurs mois. »
le 14/01/2022 par Cluster Outdoor Sports Valley

ACT for the Outdoors devient We ACT !

« ACT for teh Outdoors devient We ACT. Le programme de mécénat de l'industrie outdoor et des aménageurs en montagne. »
le 13/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Économie. Covid-19 : les entreprises du Nord-Isère à la peine

« Des effectifs réduits, des coûts de matières premières en hausse, des livraisons qui tardent… Les entreprises nord-iséroises subissent de plein fouet la pandémie qui pénalise leur rentabilité. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter