1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 25/01/2022 par L'Essor de l'Isère : Economie

Mathon investit 1,5 M€ pour optimiser l'emballage et l'expédition

« La nouvelle ligne d’emballage et expédition de Mathon est à la juste dimension des projets du spécialiste du e-commerce d’articles de cuisine. »
le 24/01/2022 par L'Essor de l'Isère : Economie

La start-up Skibrid développe le ski avec guidon

« La start-up Skibrid, située à Saint-Martin-d’Hères, propose une innovation à la vente et à la location : le ski avec guidon. »
le 24/01/2022 par L'Essor de l'Isère : Economie

Microoled vise l'entrée sur Euronext Growth Paris

« Microoled a annoncé le 11 janvier vouloir entrée en bourse sur Euronext Growth. L'autorité des marchés financiers a approuvé le document d'enregistrement. »
le 24/01/2022 par L'Essor de l'Isère : Economie

Kalray entre en négociations avec Arcapix

« Kalray, est entré en négociation exclusive pour l’acquisition de 100 % des actions d’Arcapix Holdings Ltd, éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions de stockage et de gestion des données, dédiées aux applications de calculs intensifs. »
le 24/01/2022 par Présences Grenoble

Capgemini surfe sur la vague de la digitalisation

« C’est l’une des entreprises emblématiques de l’écosystème grenoblois, et l’un de ses plus beaux succès. Capgemini (ex-Sogeti) a été fondée en 1967 dans le fameux immeuble en S de la capitale des Alpes. Cinq décennies plus tard, le groupe créé par Serge Kampf est devenu leader mondial des services numériques aux entreprises employant près de 300 000 collaborateurs dans le monde, et près d’un millier entre Échirolles et Montbonnot. Ce qui en fait l’un des plus gros employeurs privés de la région, et l’un des plus dynamiques en termes de recrutement. »
le 24/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Vizille. Le président de la Métro a visité la distillerie Ambix

« Jeudi 20 janvier, à 11 h, le président de Grenoble Alpes Métropole, Christophe Ferrari, est venu visiter la distillerie vizilloise Ambix fondée par Laurent Pernet. Catherine Trotton, maire de Vizille, et son 1er adjoint, Philippe Bernard, étaient présents. Des élus de la Métropole étaient également là pour saluer le savoir-faire artisanal du distillateur et bouilleur ambulant (Laurent Pernet est présent sur de nombreux marchés). »
le 24/01/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Grenoble Capitale Verte : une occasion de transformer (aussi) l’essai pour le monde économique ?

« Samedi dernier, la capitale des Alpes s’est parée d’un nouveau titre officiel de Capitale Verte européenne 2022, appelé désormais se traduire en actes puisque durant 12 mois, Grenoble devra mobiliser largement (citoyens, associations, chercheurs et entreprises) autour des enjeux de transition. Avec à la clé, une enveloppe allant jusqu’à 16 millions d’euros (sur trois ans) et un Groupement d’intérêt public (GIP) qui se charge de regrouper Ville, Métropole et Département. La volonté « d’embarquer » son monde économique est également affichée, même si dans les faits, la forme reste cependant à déterminer. »
le 21/01/2022 par Actualités - French Tech In The Alps

Rejoignez le Village des start-up Mountain Planet

« Rejoignez le Village des start-up Mountain Planet »
le 21/01/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Le CEA-Leti accueille un nouveau directeur, Emmanuel Sabonnadière rejoint Soitec

« Il y a du mouvement en vue au sein des rangs de la microélectronique grenobloise. Après avoir pris les rênes du CEA-Leti, l'institut en charge de la recherche technologique, l'actuel dg Emmanuel Sabonnadière rejoint les rangs du fabricant de rang mondial Soitec, lui-même issu de la recherche grenobloise, tandis qu'il sera remplacé à la direction générale par Sébastien Dauvé, déjà directeur de division au sein du CEA-Leti. »
le 21/01/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Ces 26 greentechs d’avenir, qui ont déjà séduit Schneider Electric et Solar Impulse

« En marge du coup d’envoi de Grenoble Capitale Verte Européenne, le groupe Schneider Electric recevait la Fondation Solar Impulse vendredi dernier, en toute discrétion ou presque : car en conviant à son siège isérois une poignée de clients et partenaires de la région, en marge d’une exposition de startups, le spécialiste de la gestion d‘énergie et des réseaux intelligents comptait bien mettre en lumière 26 greentechs, qui ont toutes développées des innovations, prêtes à contribuer à la transition écologique mais aussi à recevoir de premières commandes. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter