Rhône. Le "piscine bashing" impacte le marché de la piscine, mais pas que…
« Les professionnels du département sont unanimes : après deux ans d’euphorie, ils assistent à un fléchissement des demandes de constructions de piscines neuves. Elles sont victimes de l’inflation, de la frilosité des banques à accorder des crédits, mais également d’un dénigrement ambiant, pour des questions environnementales. »
Rhône-Alpes. Le salon automobile de Lyon s’ouvre aux équipementiers - 28 septembre - 2 octobre 2023
« Le salon professionnel Equip Auto s’allie cette année pour la première fois au salon automobile de Lyon. Les deux évènements, qui se veulent complémentaires, auront trois dates communes au mois de septembre. »
« Le projet de dirigeable électrique porté par Pierre Chabert et Pieric Brenier, fondateurs des sociétés régionales Airstar et Koesio, vient de franchir une nouvelle étape avec un premier vol stationnaire, dans le ciel du Grésivaudan. Mais l’objectif final est beaucoup plus ambitieux : il s’agit de battre le record du monde de vitesse en dirigeable ! »
Métropole de Lyon. Relocalisation : Benta Lyon (ex-Famar) va produire six nouveaux médicaments
« Le sous-traitant pharmaceutique installé à Saint-Genis-Laval produira six nouveaux médicaments grâce à une enveloppe de 4,8 millions d’euros de l’État. Le but ? Renforcer l’indépendance sanitaire du pays. C’est le sens des annonces d’Emmanuel Macron, ce mardi 13 juin en Ardèche. »
Métropole de Lyon. Eolien: GreenWITS veut faire souffler un vent numérique
« Acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement, l’IFP Energies Nouvelles mise énormément sur l’innovation technologique. »
« The 45th ESPEN Congress on Clinical Nutrition and Metabolism will be held in at the Centre de Congrès de Lyon, in Lyon, France from 11-14 September. »
Relance du nucléaire : l'Etat injecte 25 millions d'euros dans deux premières startups
« Naarea et Newcleo ont respectivement décroché une subvention de 10 et 15 millions d'euros pour développer leurs petits réacteurs reposant sur des technologies de rupture. Elles vont aussi bénéficier d'un appui technique du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), clé dans la constitution de leur dossier pour décrocher le feu vert du gendarme du nucléaire. »