Rhône. Faillites d’entreprises: la crainte de l’emballement
«
Sur le seul premier semestre 2023, Altares, spécialiste de l’information inter-entreprises, a enregistré 854 entreprises en cessation de paiements dans le Rhône. Une ampleur inédite depuis 2017.
Ain | Nord-Isère. Fortes chaleurs : EDF arrête un réacteur de la centrale nucléaire du Bugey
«
CommeLe Progrèsl’a précédemment rapporté (édition du 15 juillet), EDF pouvait être contraint d’arrêter des réacteurs de la centrale nucléaire du Bugey située à Saint-Vulbas, du fait de la température croissante du Rhône. Un arrêté prescriptif de rejet de la centrale du Bugey prévoit en effet que l’eau du Rhône ne doit pas dépasser les 26 °C, cela pour des raisons de protection de la faune et de la flore du fleuve.
Spécialisé dans la sécurité électronique, le groupe lyonnais Anaveo affiche une croissance de + 8 %, avec un chiffre d'affaires 2022 de 83,2 millions d'euros.
L'activité pharmaceutique de Givaudan-Lavirotte suspendue par le gendarme des médicaments
«
Le gendarme français du secteur du médicament (ANSM) a constaté des « non-conformités d'une gravité particulière aux bonnes pratiques de fabrication, notamment en termes de nettoyage et d'entretien des locaux et des équipements » ainsi que des manquements dans la gestion de la « qualité et le contrôle des substances actives utilisées dans la fabrication de médicaments ». L’entreprise lyonnaise n’avait pas pris les mesures correctives demandées en 2021.
Mc Phy équipe la première station hydrogène sur autoroute
«
McPhy Energy (70 salariés ; 16,1 millions d’euros de CA en 2022), spécialiste des équipements de production et de distribution d’hydrogène bas-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce aujourd’hui la mise en service d’une station hydrogène dotée d’une capacité de distribution jusqu’à 60 kg par jour pour l’aire de distribution autoroutière Dyneff Toulouse Sud-Sud en Occitanie.
SEB choisit Dijon pour installer sa seconde plateforme logistique en Europe
«
Le géant français de l'électroménager grand public SEB a annoncé mardi la création de sa seconde plateforme logistique en Europe, d'un coût de 30 millions d'euros. L'entrepôt de 38.000 m2 se situera à Til-Châtel (Côte d'Or), au nord de Dijon.