1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 02/05/2022 par La Gazette des communes Auvergne – Rhône-Alpes

La licence en alternance qui facilite le recrutement des cadres

« Une licence professionnelle de managers intermédiaires qui évolue selon les besoins identifiés par le CDG de l’Isère, l’ADGCF et l’AITF. »
le 02/05/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Hydrogène : pourquoi les pépites HRS et McPhy deviennent une pièce maîtresse de la stratégie des taxis Hype

« Le phénomène de relocalisation engagé suite à la pandémie de Covid-19 progresse pas à pas. Et ce, d’une certaine manière, grâce à la start-up grenobloise MagREEsource qui va installer une unité de recyclage pour aimants près de Grenoble d’ici 2025, permettant de recréer une filière qui jusqu’à présent passait prioritairement par la Chine. »
le 02/05/2022 par Bref Eco - ISERE

Poma et Michelin officialisent un partenariat industriel et commercial

« L’accord de coopération signé lors du salon Mountain Planet de Grenoble entre Michelin et Poma vise à développer des produits innovants dans le domaine de la mobilité durable. Les partenaires donnent rendez-vous d’ici l’été pour dévoiler les premières avancées communes. »
le 02/05/2022 par La Tribune AURA - Actus

100 villes climatiquement neutres d'ici 2030 : Lyon et Grenoble font partie des huit villes françaises retenues

« En janvier, la Ville de Lyon avait annoncé avoir postulé pour être l'une des 100 villes climatiquement neutres d'Europe. Avec huit autres villes françaises dont Grenoble, Lyon vient désormais d'être retenue au sein de ce programme européen et s'engagera donc à améliorer ses propres performances, en échange de pouvoir bénéficier d'un soutien financier et technique de Bruxelles. Une échéance fixée à 2030, et qui laisse le temps à la collectivité d'agir sur sa propre consommation d'énergie et ses émissions de CO2. »
le 02/05/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Eriks face aux difficultés de recrutement sur certains postes

« Porté par une activité en croissance de 6 % sur l’année 2021, avec un chiffre d’affaires de 47 M€, Eriks connaît des difficultés à pourvoir certains postes. »
le 02/05/2022 par CIMES- Agenda

[Save the date] Evènement BE 4.0 - Les apports des Technologies XR dans la fonction Bureau d’Etudes

« Au travers de cet évènement Bureau d’Etudes du Futur, CIMES en partenariat avec Grenoble INP, Ecole Centrale ENISE, France Immersive Learning, Ecole des Mines de St Etienne, vous proposent de faire un focus sur leurs adoptions dans le Bureau d’Etudes.
Le 31 mai 2022 à Grenoble »
le 02/05/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Rossignol rapatrie la production de skis haut de gamme en Haute-Savoie

« L'équipementier sportif voit son activité rebondir pour l'exercice 2021-2022, quasiment au niveau d'avant-Covid. Les syndicats s'inquiètent du départ de l'activité textile en Italie, tandis que le groupe va relocaliser la production de 10.000 paires de ski très haut de gamme à Sallanches. »
le 02/05/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle

Soitec dépasse le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel

« 

Porté par l’essor de la 5G, Soitec atteint pour la première fois le chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars sur son exercice fiscal 2021/2022, en bond de 50 % en un an. Le fabricant français de substrats électroniques met maintenant le cap sur un revenu de 2,3 milliards de dollars sur l’exercice 2025/2026.

 »
le 29/04/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La medtech Fluoptics dans le giron du suédois Getinge

le 29/04/2022 par La Tribune AURA - Actus

Après Renault, Schneider Electric s'apprête à céder son entité russe... à son management local

« Plus de deux mois après le début de l'invasion de l'Ukraine, l'étau se resserre autour des grands groupes français encore en opérations en Russie, et dont la position devient difficilement tenable. Après Renault, c'est l'isérois Schneider Electric, numéro un de la distribution électrique, qui a annoncé ce mercredi qu'il céderait prochainement ses activités russes et biélorusses. Mais contrairement au constructeur automobile, Schneider Electric l'annonce de son propre chef et confierait les rênes à sa direction locale, sans oublier une empreinte très limitée sur son chiffre d'affaires annuel global (2%). Cette décision intervient à l'heure où le Kremlin élabore une nouvelle législation en vue de la prise de contrôle des entreprises étrangères voire de leur pénalisation en cas d'application des sanctions de l'UE... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter