le 24/10/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Chimie : l'explosif dossier Vencorex tourne au bras de fer
«
Une seule offre a été déposée devant le tribunal de commerce, qui ne concerne que 25 personnes sur les 450 du site. L'intersyndicale a voté ce mercredi pour le blocage total et immédiat, non seulement de son usine dans le sud de l'agglomération de Grenoble, mais aussi des sociétés voisines, dont Arkema et Framatome.
le 24/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
La Région Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de Transpolis - Auvergne-Rhône-Alpes
«
Le conseil régional a voté une prise de participation au capital de la plateforme d'essais pour l'innovation et la sécurité dans le secteur des mobilités.
Lhyfe, producteur d’hydrogène vert, lance son programme au Cheylas
«
Au Cheylas, Lhyfe a lancé le chantier de construction de son principal site français de production français d’hydrogène vert. D’une capacité d’électrolyse installée de 10 MW, il vise à décarboner certains marchés de la mobilité en alimentant les stations du réseau HYmpulsion.
Rhône. Le groupe lyonnais ACI rachète Fralsen, une pointure mondiale de l’horlogerie
«
Timex Group a cédé son dernier site industriel de fabrication de pièces microtechniques de précision (75 salariés et 8,5 M€ de CA) à ACI, « fournisseur de premier rang des filières de l’aéronautique, de la défense, de l’énergie et du ferroviaire ». Transition en douceur.
Isère. Vencorex : une seule offre déposée, « en l’état, 95 % des salariés sont à la porte »
«
L’information est terrible pour la plateforme chimique du Pont-de-Claix et la chimie du bassin du sud grenoblois : une seule et unique offre a été déposée dans le dossier de reprise de Vencorex. Elle repose sur le maintien d’une seule activité avec une vingtaine de salariés.
Isère. Plateforme logistique de But à Janneyrias : 80 % des meubles arrivent par bateau à Lyon
«
C’était le 15 mars 2023. La première palette arrive sur le nouveau site de But à Janneyrias, après avoir quitté Mions (Rhône). Dix-neuf mois plus tard, où en est la plateforme ? Nous avons pénétré sur place dans le cadre d’“Itinéraire CCI”, un parcours de visites d’entreprise.