« Le spécialiste isérois des matériaux semi-conducteurs à base de carbure de silicium Soitec a dévoilé hier des résultats de très bonne facture pour le quatrième trimestre de l’exercice 2022-2023 (clos le 31 mars). »
Waga Energy affiche une forte croissance pour 2022
« Le producteur de biométhane isérois Waga Energy a dévoilé hier une activité en forte croissance pour l’année écoulée, portée par l’accélération de la demande de biométhane au niveau mondial, et par l’enjeu majeur de réduire les émissions de méthane. »
Retrofleet lance la production en série de son Iveco Crossway
« En réussissant les tests d’homologation pour son prototype Iveco Crossway, la société Retrofleet signe une première sur le segment du rétrofit des poids lourds et véhicules professionnels. »
« La société grenobloise Kalray, installée sur le marché des technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données du Cloud au Edge, a vu son chiffre d’affaires exploser. Ses charges de personnel aussi. L’équilibre des comptes est toujours attendu alors que le partenariat avec Dell est lancé. »
« Soitec, spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants, a dévoilé ce mercredi 26 avril 2023 son chiffre d’affaires pour son exercice 2022-2023. Il dépasse, pour la première fois, 1 Mds €, en croissance de 19 %. L’entreprise anticipe un chiffre d’affaires stable pour l’exercice 2023-2024. »
Saint-Martin-d’Hères. Isère : au Simap, l’impression 3D révolutionne la métallurgie
« C’est une nouvelle métallurgie qui s’invente depuis quelques années, grâce à l’impression 3D, ou « fabrication additive » en métal. Un domaine dont le Simap, le laboratoire Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés (Grenoble INP-UGA, CNRS, UGA), s’est fait une spécialité. Depuis dix ans, ses chercheurs travaillent au développement de la fabrication additive par faisceau d’électrons. »
Minalogic, le numérique au service de la réindustrialisation
« Le pôle de compétitivité Minalogic Auvergne-Rhône-Alpes a passé sans encombre la phase de validation de son label par le gouvernement. « Il s’agit d’une véritable reconnaissance du travail que nous menons depuis 2005 pour fédérer les acteurs du numérique, accompagner leurs projets d’innovation et contribuer ainsi au développement économique du territoire », s’est félicité Serge Veyres, président de Minalogic. »
HRS et Gaïa Energy signent un partenariat dans l'hydrogène vert
« Le groupe grenoblois HRS (78 collaborateurs ; 17 M€ de CA), concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène et Gaia future Energy, développeur marocain d'hydrogène vert, affilié du groupe Gaia Energy, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord visant à fournir des solutions globales de distribution d'hydrogène vert pour la mobilité, associant l'hydrogène vert produit par Gaia future Energy et la station de ravitaillement en hydrogène de HRS. »