Industrie. Prisme Meca, de l’usinage de pointe made in Nord-Isère
«
La spécialité de l’entreprise du Grand-Lemps, c’est la construction de pièces pour le secteur du médical, des transports ou encore de la défense, dans tous types de matériaux. Forte d’une croissance exponentielle, Prisme Meca s’est doté récemment d’une ligne de production robotisée, avec le soutien de la Région.
Vienne. Les friches industrielles : des verrues ou des opportunités ?
« À Vienne, d’anciennes grandes industries ont laissé place à des terrains et bâtiments laissés à l’abandon. Des casse-têtes pour les collectivités. Mais la loi du Zéro artificialisation nette pourrait changer les choses. »
« Basée à Grenoble, la start-up Ficha, conceptrice de deux solutions technologiques visant à améliorer le tri sélectif se prépare à passer en mode industriel. »
Énergie. Le gouvernement mise sur la recherche pour faire éclore un champion du photovoltaïque
« Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, était ce lundi à Grenoble pour le lancement du Programme de recherche (PEPR) Technologies avancées des systèmes énergétiques. Interview. »
FP Mercure Pack & PLV (27 collaborateurs, 3,4 M€ de CA), entreprise iséroise spécialisée dans la conception et la production de packagings et de présentoirs PLV carton 100 % sur-mesure et 100 % personnalisables a annoncé avoir intégré le réseau des PERL.
Voreppe. Isère : Limatech lance les travaux de sa première usine
« L’équipe de la jeune pousse iséroise spécialisée dans les batteries pour l’aéronautique a symboliquement lancé les travaux de sa première usine à Voreppe la semaine dernière. »
le 19/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Veurey-Voroize : Lynred agrandit son site de production
« Lynred investit 85 millions d'euros dans l'extension de son site de production à Veurey-Voroize. L'objectif : doubler les volumes de production d'ici 2030. »
le 19/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Isère : la filière microélectronique veut être plus attractive
« Le comité départemental de l'électronique de l'Isère a présenté ses propositions en vue de renforcer l'attractivité de la filière microélectronique. »
Grenoble Métropole reçoit son premier véhicule rétrofité par la start-up TOLV
« Grenoble Alpes Métropole a reçu hier son premier véhicule rétrofité grâce aux services de la start-up grenobloise TOLV, spécialisée dans le rétrofit des véhicules utilitaires, c’est-à-dire dans la conversion d’un véhicule thermique en électrique. »
Avec son atelier de transformation laitière, Fairme veut remettre la ferme au centre de l’alimentation
« Après deux ans de R & D, la start-up grenobloise Fairme est parvenue à concevoir un atelier de transformation laitière totalement autonome, à relier directement aux salles de traite des fermes, sans surcharge pour l’éleveur rémunéré au litre. La jeune pousse, dont la première machine vient d’être installée sur le plateau du Vercors, prévoir de fabriquer 100 ateliers supplémentaires d’ici fin 2024. »