Polluants éternels. Usine Tefal à Rumilly : la CGT ne veut pas « mettre en opposition emploi et environnement »
«
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a tenu, jeudi 4 septembre, une conférence de presse à Rumilly. Il a été notamment question des Pfas et d’appel à la mobilisation les 10 et 18 septembre.
Haute-Savoie. Ce vélo à assistance électrique en bambou et aluminium recyclé s’appelle “Annecy”
«
C’est le dernier-né de Möbius Bike, une start-up créée en 2020, qui s’est installée l’an passé à Annecy. Le nouveau vélo, qui sera assemblé en Haute-Savoie, est en bambou et aluminium recyclé, la marque de fabrique de la jeune société fondée par Imane Lallali-Benberim.
Le Dauphiné Libéré a 80 ans. Somfy, Salomon, Fusalp : la Haute-Savoie, terre d’entrepreneurs
«
En 80 ans, entre lacs et montagnes, sont nées des entreprises et des marques emblématiques. Une terre de pionniers qui se sont inspirés de leur terrain de jeu pour écrire les plus belles pages de l’histoire économique et industrielle de la Haute-Savoie.
le 08/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up haut savoyarde Féroce booste la valeur nutritionnelle de la viande rouge
«
Depuis Lugrin, en Haute-Savoie, la start-up Féroce réinvente le steak haché et impulse une nouvelle approche de la viande rouge. Fondée en juillet 2024, elle a déjà séduit de nombreux clients et affiche une trajectoire de croissance rapide.
Bassin clusien. Com’les Pros : les inscriptions sont ouvertes pour les visites d’entreprises
«
Du 18 octobre au 8 novembre, les entreprises de Haute-Savoie ouvrent leurs portes au grand public grâce à l’événement Com’les pros. Dans le bassin de Cluses, 22 d’entre elles feront découvrir gratuitement leurs savoir-faire et leurs métiers. Alors que le tourisme industriel connaît un vrai succès, c’est l’occasion de pénétrer dans des lieux habituellement fermés au public.
le 03/09/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ecopra veut grandir en lien avec l’industrie locale
«
L’école de production Ecopra (École de production de l’Albanais, basée à Rumilly), qui forme les 15‑18 ans aux métiers de l’industrie, planche sur l’ouverture d’un deuxième cursus.
Haute-Savoie. Pour la rentrée, Maped affiche de bons résultats... avec des fournitures pour aider les enfants à se concentrer
«
Premier bilan de rentrée positif pour la marque leader des fournitures scolaires, avec des ventes en croissance. Une performance qui conforte sa stratégie basée sur l’innovation et la prise en compte de problématiques comme celle de la concentration des écoliers.