« IndTech 2022 est un événement phare de l’agenda européen, organisé tous les deux ans par la Commission européenne dans l’un des pays exerçant la présidence du Conseil de l’Union Européenne. S’inscrivant dans le programme du Cluster 4 « Numérique, industrie et espace » d’Horizon Europe, cet événement mobilise les principaux acteurs européens et mondiaux sur le thème des technologies industrielles de demain. »
« En février dernier, le président de la République, Emmanuel Macron, annonçait la relance du nucléaire avec à la clé six nouveaux réacteurs EPR, dont deux pourraient atterrir au Bugey ou au Tricastin. Dans la région lyonnaise, c’est toute une filière qui se frotte les mains. Après la vallée de la chimie, Lyon se prépare à devenir la vallée du nucléaire. »
Start-ups : Quelles attentes des investisseurs de votre pitch, quelle stratégie de financement ?
« Si le Pôle Innov’Alliance souhaite pleinement impulser sa grandeur métier et écosystème dans son programme d’accélération de start-ups Innov’Axelere, le volet du financement en sera également partie intégrante. Les outils de communication deviennent alors un passage incontournable pour convaincre les investisseurs »
Auvergne-Rhône-Alpes : 3e région pour les levées de fonds
« Le Baromètre des levées de fonds publié par In Extenso Innovation Croissance & l’ESSEC propose une lecture des tendances d’investissement sur le 1er semestre 2022, région par région. Aura, parmi les plus dynamiques, se classe dans le trio de tête. »
Alain Grégoire, président le l'Umih Auvergne-Rhône Alpes candidat à la présidence nationale
« Élu en 2019 et réélu à l’unanimité, cette année, président de l’Umih (Union des métiers de l’industrie et de l’hôtellerie) d’Auvergne Rhône-Alpes, le Puydômois d’origine corrézienne Alain Grégoire sera candidat à la présidence nationale, en octobre prochain. »