« MAGIA2Market vise à offrir aux PME l'opportunité de rencontrer des partenaires potentiels aux États-Unis, en Chine et au Japon, jetant les bases d'une coopération potentielle, à la fois en termes d'accords commerciaux mais aussi de co-développement ou de collaboration de recherche. MAGIA2Market suit la première phase du projet MAGIA et regroupe quatre pôles MedTech européens de premier plan: bioPmed / Bioindustry Park Silvano Fumero (coordinateur, Piémont), BioWin (Wallonie), Life Science Nord (Allemagne du Nord) et Lyonbiopôle (Auvergne-Rhône-Alpes ) unissant leurs forces pour poursuivre le succès du partenariat stratégique européen des clusters sur les technologies médicales. »
Stratégie décennale de lutte contre le cancer : comment le cancéropole Clara va y contribuer
« Cette fois, on ne parlera pas de la recherche Covid, car en parallèle, une autre stratégie nationale de santé publique se déploie : depuis début février, la France s'est dotée pour ... »
Dans la Plastics Vallée, les entreprises prises en tenaille entre rebond et contraction de la matière première
« Dans la Plastics Vallée, dans l’Ain, qui rassemble quelque 3 200 entreprises du secteur de la plasturgie, les tensions sur les matières mettent en difficultés des entreprises déjà fortement impactées par le ralentissement de l’activité en 2020. Certaines, dans les secteurs de l’emballage et du médical parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu. » [Article intégral réservé aux abonnés]
E-santé : TMM Software se lance dans un nouveau projet et cherche des partenaires
« L’éditeur ardéchois de logiciels de e-santé Tmm-Software et la société Capgemini Engineering ont décidé de développer conjointement une offre de télésurveillance de plaies opératoires prénommée Chirurgies Plaies Intelligence Artificielle (CPIA). »
Microbiote : cette alliance public-privé qui vise à faire émerger un champion européen
« Après l'enjeu des vaccins et de la bioproduction, la France veut repositionner ses filières d'excellence, mais aussi mieux les défendre. Après le Grand Défi national pour la bioproduction, ... »
« Le vendredi 30 avril à 14h. Programme : - Accueil des participants et introduction - Emmanuel LE BOUDER, pour le Réseau des pôles Santé - France Relance : Stratégie d’accélération de la santé numérique - David SAINATI, Directeur des Projets, expert entrepreneuriat et conformité à la Direction du Numérique en Santé .Présentation de la plateforme G_NIUS .Présentation de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « AMI Santé Numérique » du Programme d’Investissement d’Avenir 4 - Séance questions/réponses et conclusion »
France Relance : Aptar recevra un chèque de 405 000 €
« Le projet Be One d’Aptar vise à regrouper les quatre sites de production et la plate-forme logistique sur un seul site, à Veyziat. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Michelin s'unit au fonds américain Altaris pour booster sa filiale santé
« « Allier expertise des matériaux de haute technologie et connaissance du secteur de la santé ». Telle est l’ambition de Michelin et Altaris qui annoncent la signature d’un protocole d’ouverture du capital de Solesis, filiale de Michelin spécialisée dans les biomatériaux pour le secteur médical. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« L’Institut ANALGESIA lance pour la 3ème année consécutive l’appel à projets STARTER « Douleur & Santé animale » d’un montant de 18 000€, grâce au soutien renouvelé du Groupe Dômes Pharma. Date limite d'envoi des candidatures : 25 juin 2021 midi »