1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Industrie et services à l'industrie
le 16/09/2024 par Cluster Lumière - News

Collaborez avec les autres membres du Cluster Lumière au sein des groupes de travail !

« 
Les groupes de travail, l’occasion de produire ensemble les solutions de demain Sur inscription au démarrage du GT, les membres se réunissent régulièrement, pour croiser leurs savoir-faire dans le cadre d’un secteur de marché ou d’un domaine transverse donné.  L’objectif, au terme de ces échanges, est de concrétiser leurs idées, solutions ou conclusions finales à travers des réalisations telles que des démonstrateurs, des conférences, des ouvrages références…  Le Cluster assure ensuite la promotion de ces réalisations au bénéfice des membres impliqués.
 »
le 16/09/2024 par Bref Eco - Actualité

Le groupe Jarnias continue son ascension

« 
Leader des travaux en hauteur et d’accès difficile, le Groupe Jarnias poursuit son ascension dans des activités et secteurs d’ultraspécialités complétant ainsi son expertise.
 »
le 13/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Une PME de la Loire se recycle dans le démoussage de toiture par drone

« 
Avec la fin du chantier de la fibre optique, le bureau d'études Scob, basé à Fraisses dans la Loire, se spécialise dans le démoussage de toitures par drone.
 »
le 13/09/2024 par Bref Eco - Actualité

Anderlaine se fait construire un nouveau bâtiment à Alpespace

« 
Anderlaine (ex-SR Conseil) a posé la première pierre de son bâtiment écoresponsable « Le Pluton » dont il a confié la conception et la réalisation au groupe savoyard Pelletier. Mardi 10 septembre, Anderlaine a posé la première pierre d’un nouveau bâtiment, Le Pluton, sur le parc d’activités d’Alpespace, à Porte-de-Savoie. D’ici fin 2025, il accueillera une centaine de ses salariés au sein de ce bâtiment représentant un investissement hors foncier de 6,7 millions d'euros.
 »
le 13/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Assystem prévoit de recruter 140 nouveaux talents en Auvergne-Rhône-Alpes d’ici à la fin de l’année

« 
Spécialiste de l’ingénierie, des services digitaux et du management de projet, le francilien lance une vaste campagne de recrutement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 140 postes sont à pourvoir d’ici à la fin de l’année. Essentiellement recrutés en CDI (+ 90 % des contrats), ces postes concernent les sites de Lyon, Romans-sur-Isère (Drôme), Pierrelatte (Drôme) et Saint-Genis Pouilly (Ain).
 »
le 12/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. L'entreprise iséroise Hardis Group met la main sur une société néerlandaise

« 
L’entreprise de services du numérique (ESN) et éditeur de logiciel isérois Hardis Group, a fait cet été l’acquisition de Magnus Black, éditeur de ...
 »
le 12/09/2024 par Bref Eco - Actualité

Endrix se renforce dans le conseil financier

« 
Après avoir structuré son accompagnement en conseil financier l'année dernière, Endrix poursuit sa stratégie de diversification. Le cabinet étoffe son offre en conseil stratégique et opérationnel avec le rachat de Mageia Partners.
 »
le 10/09/2024 par La Montagne - Economie

Philippe Bougerolle, nouveau responsable Allier d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, présente les enjeux de la rentrée

« 
Le nouveau responsable de l’antenne Allier de l’agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises, Philippe Bougerolle, présente ses priorités et les projets du moment.
 »
le 06/09/2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Givors devient un centre névralgique du traitement des déchets dangereux pour Suez

« 
Jusqu’ici basé à Saint-Priest, le Centre national de support opérationnel de Suez IWS vient de déménager à Givors, accolé à sa plateforme régionale de prétraitement de déchets dangereux. La ville, située à un carrefour stratégique, s’impose désormais comme un acteur industriel majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
 »
le 06/09/2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Diva Salon en redressement judiciaire : un sursis supplémentaire accordé

« 
Placée en redressement judiciaire depuis le 5 mars dernier, l’entreprise costelloise est toujours dans le flou concernant son avenir.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter