« BIO€quity Europe 2021 Lyonbiopôle soutient les PME en recherche d'investisseur et propose une sélection d'évènements de rencontre investisseur pour accélerer leur recherche. Dans le cadre de son PDI financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyonbiopole propose à ses adhérents une offre spéciale pour participer à BIO€QUITY 2021 qui se tiendra virtuellement du 17 & 19 Mai 2021. »
Le rachat du pôle Ecotox est « une très bonne nouvelle »
« Le groupe d’opposition départementale Unis pour la Drôme, composé de marcheurs et de centre gauche, n’a jamais si bien porté son nom. Car il salue le rachat du pôle Écotox par l’institut Mérieux. “Nous notons avec intérêt qu’un acteur privé aussi prestigieux que le laboratoire Mérieux a trouvé l’outil assez intéressant pour y investir 120 millions d’euros. »
« Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, annonce l’extension des capacités de NeuroLead, sa plateforme de découverte de candidats médicaments, à l’autophagie et aux maladies lysosomales à expression neurologique. »
« Le programme d’accélération NEXTFrench Healthcare 2021, organisé par Business France en partenariat avec Bpifrance, a pour vocation de promouvoir l’innovation et le savoir-faire français dans le domaine de la Santé Digitale et de la Medtech, auprès de grands comptes Nord-Américains à la recherche d’innovation. INSCRIPTIONS - avant le 31 Mars 2021 »
Osivax, Fab'entech : ces biotech lyonnaises engagées dans la lutte contre le Covid-19
« Face à l’émergence des variants du Covid-19, les biotechs accélèrent. À Lyon, Osivax travaille sur un vaccin universel sur le modèle de celui contre la grippe, tandis que Fab’entech développe un traitement contre le virus. » [Article réservé aux abonnés]
Eskiss Packaging investit dans son outil de production
« Eskiss Packaging poursuit ses investissements et continue d’innover. Elle participe ainsi à la croissance de son groupe SGH Healthcaring, le fabricant de dispositifs médicaux et de dosage pharmaceutique qui coiffe également les sociétés Stiplastics (Val-Revermont/Ain) et Rovipharm (Saint-Marcellin/Isère). » [Article intégral réservé aux abonnés]
L’Institut Mérieux prêt à investir 100 millions dans un site de bioproduction dans la Drôme
« La signature pourrait intervenir fin avril. L’Institut Mérieux se porte acquéreur du Pôle Ecotox situé dans la Drôme, avec l’ambition de le reconvertir en site de bioproduction industrielle. Inauguré par François Hollande en 2017, l’équipement alors labellisé « plateforme mutualisée d’innovation » et consacré à l’écotoxicologie, était demeuré une coquille vide. »
Santé, mobilité, cleantechs... Comment les SATT comme Pulsalys vont se saisir de l’outil France relance
« Faire appel à des biotechs est aussi un moyen pour les grands groupes de faire de l'intelligence économique, de savoir ce qui se passe, rappelle Sophie Jullian, à Pulsalys. (Crédits ... »
Plan social chez Tornier-Wright en Isère : « les élus n’ont rien fait »
« Les négociations du plan de sauvegarde de l’emploi de Tornier-Wright, leader de la prothèse d’épaule 3D, à Montbonnot près de Grenoble arrivent à leur terme. Si l’Américain Stryker, qui a racheté l’entreprise iséroise en novembre 2020, a cédé du lest sur les mesures d’accompagnement, les délégués des salariés, amers, redoutent le pire… » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Face à la crise sanitaire sans précédent survenue en mars 2020, le pôle de compétitivité Lyonbiopôle a su s'adapter et poursuivre l'accompagnement de l'écosystème santé de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans ce contexte inédit. »