1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 08/07/2021 par lyonbiopole.com

Nouveaux membres LyonBiopole – 1er semestre 2021

« Présentation de la liste des nouveaux membres de LyonBiopole, inscrits au 1er trimestre 2021. »
le 08/07/2021 par www.presences-grenoble.fr

eCential Robotics, prime à l’innovation ! 

« Lauréat, en juin dernier, des Innotrophées décernés par le réseau Ecobiz de la CCI de Grenoble dans la catégorie “entreprise innovante”, eCential Robotics veut devenir la référence dans le domaine de la chirurgie osseuse. »
le 06/07/2021 par www.lesechos.fr

Indépendance sanitaire : Famar à nouveau au bord de la cessation de paiements

« Un an après la reprise par le groupe libanais Benta, l'ombre de la liquidation judiciaire plane de nouveau sur l'usine du façonnier pharmaceutique. L'activité du site de Saint-Genis-Laval ... »
le 06/07/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Mérieux NutriSciences cède le laboratoire nantais Biofortis

« Filiale de l’Institut Mérieux (20 000 salariés, 3,2 Mds € de CA) Mérieux NutriSciences (100 laboratoires) spécialiste de la sécurité, de la qualité et de la durabilité des aliments basé à Lyon annonce la cession du laboratoire nantais Biofortis (60 salariés). L’entreprise est reprise par son actuel directeur général Benoît Fouchaq. L’Institut Mérieux prend une participation minoritaire dans Biofortis afin d’accompagner son développement.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 06/07/2021 par region-aura.latribune.fr

Comment la pandémie a conforté la stratégie « One Health » de Boehringer Ingelheim

« Depuis la crise sanitaire, l'écosystème lyonnais de la santé est en pleine effervescence, avec de nouveaux projets de sites de production visant à augmenter les capacités françaises. ... »
le 06/07/2021 par www.lyonmag.com

Lutte contre le cancer : l'OMS appelle aux dons pour le nouveau site du CIRC à Lyon

« C'est un bâtiment révolutionnaire d'utilité internationale qui va voir le jour dans le quartier de Gerland d'ici 2022. A l'origine, le coût des travaux de construction était estimé à 48 millions d'euros. La Métropole de Lyon avait fait un chèque de 18 millions, l'Etat de 17 millions tandis que la Région Auvergne-Rhône-Alpes avait investi 13 millions d'euros pour le nouveau siège de la seule agence de l'ONU implantée en France, mis à part l'UNESCO à Paris. Si les travaux structurels sont déjà presque terminés, le manque de fonds se fait sentir pour le renouvellement de l'équipement intérieur. Alors les équipes de l'OMS ont eu l'idée de lancer un appel aux dons ouvert à tous. »
le 06/07/2021 par www.lyoncapitale.fr

Auvergne-Rhône-Alpes : le réchauffement climatique inquiète les acteurs de la gestion de l'eau

« Les études menées par l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse prévoient des modifications importantes dans la production d'eau sur le court terme. Une journée d'échanges s'est tenue ce mardi pour s'adapter et réagir à ces perspectives. »
le 06/07/2021 par tribunedelyon.fr

Lyon 7e. Le Centre international de recherche sur le cancer cherche des fonds

« Avant son déménagement fin 2022 de la tour qu’il occupe à Grange Blanche pour son nouveau bâtiment de Gerland (Lyon 7e), le Centre international de recherche sur le cancer cherche des fonds. Maître d’ouvrage, la Métropole de Lyon a apporté 18 millions d’euros au pot commun, l’État 17 et la Région Auvergne Rhône-Alpes 13, tandis que la Ville de Lyon a fourni le foncier, estimé à 13 millions d’euros. Mais il faudra vraisemblablement une rallonge, les coûts de construction ayant évolué depuis le début du projet, ce dont s’est inquiété Bruno Bernard lors du dernier conseil de la Métropole de Lyon.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 02/07/2021 par www.medicalps.eu

Electroducer amorçe une avancée médicale majeure dans le traitement des valvulopathies et lève 3 millions d’euros pour commercialiser son dispositif en Europe et aux Etats-Unis courant 2022

«  Electroducer, société grenobloise qui conçoit et développe un dispositif médical innovant, Electroducer Sleeve®, pour le traitement des valvulopathies, annonce aujourd’hui avoir levé 3 millions d’euros auprès d’investisseurs privés et d’acteurs publics pour financer la mise sur le marché de sa technologie après avoir démontré sa sécurité et son efficacité au travers d’une étude pilote menée sur 60 patients en France. »
le 02/07/2021 par www.leprogres.fr

Le repreneur de Famar Lyon risque de se retrouver en cessation de paiements

« Des commandes de laboratoires pharmaceutiques au plus bas, une trésorerie asséchée, des négociations toujours en cours avec la Métropole de Lyon, les banques… Le groupe libanais Benta Pharma se heurte à de nouvelles difficultés. Les chances de poursuite de l’activité deviennent de plus en plus minces, selon la CGT.  » [Article intégral réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter