Isère. Grenoble : AS Food international amène l’usine dans les exploitations agricoles
«
Elle est prête ! La nouvelle mini-usine de transformation imaginée par l'entreprise grenobloise AS Food international va partir en Côte d'Ivoire pour réduire mangues, tomates ou aubergines en purée ou en jus et les conditionner directement sur l'exploitation. Ce conteneur tout équipé, assemblé à Fontaine, en Isère, se destine initialement aux marchés africains. Mais l'Europe est déjà dans le viseur.
100 000 Euros de subventions pour le projet Alp’Helix de l’entreprise NMR-Bio
«
NMR-Bio annonce l’obtention d’une subvention de 100 000 Euros dans le cadre du plan France 2030 régionalisé de l’État et de la région Auvergne Rhône-Alpes, Axe « transformation des PME par l’innovation ».
Kheoos a levé 2 millions d'euros afin de développer son activité autour de sa solution en faveur de l'économie circulaire dans la maintenance industrielle.
le 19/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Audio professionnel : le grenoblois Digigram acquiert son voisin AuviTran
«
Avec cet élargissement, la société spécialisée dans l'audio veut se déployer sur le marché des communications critiques et doubler son chiffre d'affaires d'ici à trois ans.
le 19/09/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La start-up grenobloise Verkor engrange 2 milliards d’euros pour construire sa Gigafactory avec de nombreuses retombées régionales
«
Pas mal pour une start-up créée seulement en 2020. ! La start-up industrielle grenobloise Verkor avait annoncé son projet de fabrication d’une Gigafactory de batteries pour automobiles à Dunkerque : un investissement de 2,5 milliards d’euros et à terme près de 1 200 emplois directs et 3 000 indirects.
UpMem lève 6,6 millions d’euros pour accélérer son développement
«
La start-up grenobloise UpMem, qui développe une solution d’accélération du traitement big data pour les data centers a annoncé avoir bouclé un tour de table de 6,6 millions d’euros pour poursuivre son développement.
Serge Ferrari affiche des résultats semestriels en hausse
«
Le groupe coté isérois Serge Ferrari (1 400 salariés ; 338,70 M€ de CA en 2022), spécialiste des toiles tendues composites a annoncé des résultats semestriels en hausse pour l’exercice clos au 30 juin dernier.