L’ETI lyonnais Visiativ (PDG : Laurent Fiard ; CA 2020 : 190 M€ ; 1 000 salariés ; 18 000 clients) spécialisée dans la transformation numérique des entreprises annonce un plan de recrutement conséquent pour 2022 avec l’ouverture de 160 postes sur toute la France (Île-de-France, Lyon, Nantes et Toulouse).
Preexi veut digitaliser l'intégration des nouveaux salariés
« Avec la crise sanitaire et la généralisation du télétravail, intégrer de nouveaux collaborateurs au sein d'une entreprise est devenue un peu un chemin de croix pour les services de ressources humaines. Pour pallier cette problématique, l'expert lyonnais de la création de contenus pédagogiques pour les entreprises Preexi (5 salariés, CA NC) - qui a ouvert en novembre dernier un bureau au Mixeur à Saint-Etienne - propose des parcours d'intégration digitalisés sur-mesure. »
le 20/01/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Industrie, éclairage, barrages... À Riom (Puy-de-Dôme), l'entreprise Scate mise sur la diversification pour ses systèmes d'automatisation
« De l’électricité à l’informatique, l’entreprise Scate, à Riom (Puy-de-Dôme), développe des systèmes d’automatisation pour l’industrie, mais aussi l’environnement et même la cybersécurité. »
le 20/01/2022 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
La Région accompagne le développement de la filière du jeu vidéo
« La filière du jeu vidéo est un secteur en croissance exponentielle, qui « pèse » près de 900 millions d’euros de chiffre d’affaires (chiffres 2020) en Auvergne-Rhône-Alpes. Son attractivité s’accompagne d’une tension sur le marché de l’emploi. Le secteur est particulièrement concurrentiel, les entreprises étant à la recherche des profils qualifiés et expérimentés. Lors des dernières rencontres professionnelles organisées au Campus Région du numérique, près de 300 emplois étaient à pourvoir au sein de cette seule filière. »
La région Auvergne-Rhône-Alpes vote une aide de plus de 500 000 euros pour booster la filière du jeu vidéo |
«
Depuis son arrivée à la tête de la région, Laurent Wauquiez a fait du développement de la filière numérique locale l'une de ses priorités. Pour l'année 2022, il a fait voter une aide de 516 000 euros pour soutenir le développement du secteur du jeu vidéo, très dynamique à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes.
Portrait d'un lauréat de Scale Up Excellence #3 : ARSKAN
« Portrait numéro 3 de notre toute nouvelle rubrique Scale Up Excellence qui met en avant chaque mois une des pépites du programme. Sous forme de questions / réponses nous donnons la parole à un(e) représentant(e) d'une scaleup afin de découvrir son parcours et quelques unes de ses anecdotes. »
Senssight franchit un cap avec l’allemand VisionTools
« La jeune société grenobloise Koptosys, plus connue pour sa marque Senssight, devient le partenaire de l’allemand VisionTools, spécialiste mondial des systèmes de traitement d’images en milieux industriels. Elle met ainsi un orteil chez les constructeurs automobiles. »
Nano-satellite : ThingSat, cet instrument grenoblois qui veut repousser les limites de l'IoT
« Ce jeudi, un nano-satellite a décollé de Floride avec à son bord une technologie grenobloise. Développé par Centre Spatial Universitaire de Grenoble, ThingSat est un instrument de la taille d'une carte permettant de communiquer, à faible consommation énergétique, avec des objets isolés ou difficiles d'accès, sur Terre. Un projet qui vise à repousser les limites de l'Internet of Things (Iot). »