le 31/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Le promoteur lyonnais Promoval réhabilite les bureaux mal isolés
«
Le groupe immobilier indépendant a pris un virage en 2018 en se lançant dans le bureau. Il a créé une foncière avec le Crédit Agricole pour acquérir des immeubles occupés.
le 31/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Lyon, l'étonnante résurrection du deuxième quartier d'affaires de France
«
La Part-Dieu, où la tour To-Lyon doit être prochainement livrée par Vinci, est transformée par les chantiers. Avec 2.500 entreprises, ce quartier encore mal-aimé tracte l'activité du territoire.
le 31/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Avec ses TV miroirs, Agath fait écran au petit écran
«
Les télévisions miroirs fabriquées en banlieue lyonnaise par Agath équipent les lieux les plus prestigieux tels des yachts, hôtels et résidences de luxe.
Bpifrance dévoile les 6 entreprises de la délégation française de la semaine d’immersion du Korea Eureka Day
«
Bpifrance dévoile les 6 entreprises de la délégation française de la semaine d’immersion du Korea Eureka Day opérée en partenariat avec le Korea Institute for Advancement of Technology et le réseau intergouvernemental Eureka.
le 30/10/2023 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
Le groupe toulousain Les Comptoirs du Monde reprend le lyonnais F2J
«
Spécialiste du petit équipement de la maison auprès des grandes surfaces alimentaires et de bricolage, le groupe toulousain Les Comptoirs du Monde (200 salariés, CA 2022 : 40 M€) boucle l’acquisition de la société lyonnaise F2J (CA 2022 : 15 M€), connue pour sa marque d’ustensiles de cuisine et de pâtisserie ergonomiques Ard’Time.
Bon Vivant, cette startup lyonnaise qui développe des protéines laitières sans vaches
«
La biotech lyonnaise Bon Vivant vient de lever quinze millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement pour passer à l’échelle sa technologie de fermentation de précision visant à produire, sans vache, des protéines laitières alternatives. En pleine prise de conscience internationale d’une nécessaire transition alimentaire, notamment d’un point de vue environnemental, le potentiel de la startup française intéresse les investisseurs.
le 30/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Coup de projecteur sur la technologie lumineuse de Was Light
«
Créé en 2014, Was Light développe des films électroluminescents. Cette technologie, qui évite la pollution lumineuse, offre de nombreuses applications.