Soitec et STMicroelectronics : une croissance ininterrompue, mais soumise à l’enjeu de la production (et des chaînes logistiques)
« En Isère, la progression des semi-conducteurs se poursuit, mais la pénurie des composants électroniques en bout de chaîne n'est pas nécessairement prête à s'arrêter pour autant. Alors que les résultats des deux fabricants STMicroelectronics et Soitec sont à nouveau tirés par la demande mondiale, dont celle de l'automobile, tous deux savent qu'il leur faudra produire plus pour assurer l'équilibre entre l'offre et la demande. Pour l'heure, ni la récente coupure de l'alimentation électrique, ni la guerre en Ukraine n'auront impacté les résultats. Mais les regards de ST sont tournés vers les chaînes d'approvisionnements mondiales, mises à risque avec les nouveaux confinements en Asie. »
« Visiativ rejoint la communauté du Coq Vert, créée par Bpifrance, l'ADEME et le Ministère de la Transition Écologique pour œuvrer en faveur de la transition écologique. »
Serge Veyres prend la tête du pôle de compétitivité des technologies du numérique Minalogic
« Minalogic, le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé le 21 avril 2022 un renouvellement de son conseil d’administration. Serge Veyres de STMicroelectronics a été élu président du pôle et remplace Antoine Perrin. Ce renouvellement annonce aussi l’élection par les adhérents de dix-neuf nouveaux administrateurs. »
« Pionnier sur le marché de l’effacement électrique (réduction temporaire de la consommation d’un site), Energy Pool enregistre une croissance forte et continue, notamment grâce à l’accélération de sa diversification. »
Sogelink s’offre deux acquisitions dans les pays nordiques pour s’imposer sur le jumeau numérique
« Sur un marché du numérique particulièrement dynamique en ce début d'année en Auvergne Rhône-Alpes, l'ESN lyonnaise Sogelink double de taille, et cela, dans un segment bien précis. Car en s'appuyant désormais sur deux opérations de croissance externe tout juste bouclées aux Pays-Bas et en Norvège, elle nourrit en effet l'ambition de s'imposer à court terme comme le leader européen du marché de la construction Tech, à travers des technologies qui se chargent de digitaliser le secteur du BTP, pour le faire passer plus rapidement à une nouvelle ère. »
Coexya (ex-Sword France) se renforce dans la santé
« L'entreprise de services numériques Coexya, anciennement Sword France, déroule son plan stratégique avec l'acquisition d'un éditeur de logiciels français spécialisé dans le secteur de la santé. »
Parcours Transformation numérique - La CPME AURA partenaire de la Région Auvergne Rhône Alpes CPME Isère
« Dans le cadre de nos actions avec la Région Auvergne Rhône Alpes, la CPME AURA participe activement au Parcours Transformation numérique à destination des entreprises de notre territoire. »
Présidentielle : Wizbii lance une nouvelle plateforme
« Dans le contexte de la présidentielle, la plateforme pour l'emploi des jeunes, Wizbii, basée à Grenoble, vient de mettre en ligne un nouveau site visant à interpeller les pouvoir publics sur la problématique du pouvoir d'achat des jeunes. »
L’entreprise iséroise Dolphin Design ouvre une unité à Singapour, au sein d’une usine exploitée par Soitec
«
La société iséroise Dolphin Design, conceptrice de puces innovantes, ouvre une nouvelle unité « dédiée à l’Edge Computing et à l’Intelligence Artificielle » à Singapour. Et plus précisément au sein de l’usine de Pasir Ris, exploitée par une autre société iséroise, en l’occurrence les spécialistes en semi-conducteurs Soitec.