Ligier va investir pour verdir ses voitures sans permis
« Alors qu'une vingtaine de millions d'euros vont être investis en R&D et dans l'outil de production d'ici à 2023, le petit-fils du fondateur du fabricant de voiture sans permis basé ... »
Quinze pépites d’Auvergne-Rhône-Alpes invitées au CES 2021, 100 % numérique cette année : la liste
« Elles étaient une trentaine en 2020 ; moitié moins cette année : quinze. Mais encore une fois, quinze pépites. Quinze start-up de la région ont été retenues pour participer au fameux Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas qui cette année, ne se déroulera pas dans le Nevada pour cause de virus, mais uniquement sur le Web. Les quinze pépites d’Auvergne-Rhône-Alpes sont toutes parrainées par l’écosystème d’innovation de la région : Minalogic, l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le CEA, Thésame et Digital League… »
ProovStation veut doubler de taille et s’imposer aux États-Unis
« Avec son portique couplant scanner 3D et intelligence artificielle, la start-up veut s’imposer comme le leader européen de l’inspection automobile et conquérir les États-Unis. Trois ans après la création de la société, le jeune patron souhaite mettre un coup d’accélérateur. Son objectif : doubler le nombre de portiques installés pour le porter à 160 d’ici un an et multiplier les effectifs par deux. Après une trentaine de recrutements en 2020, ProovStation compte une cinquantaine de salariés répartis entre Bourg-en-Bresse, Paris, Salbris (Loir-et-Cher) et son siège de Lyon. » [Article réservé aux abonnés]
Avec ""My livraison Zen"", LPA investit dans la logistique propre
« A la demande de la Mairie de Lyon, la société d’économie mixte Lyon Parc Auto (LPA) vient de mettre en place un service de livraison du dernier kilomètre, « My livraison Zen » (Zéro émission nette), grâce à de nouveaux partenaires spécialisés :Urby, Warning, Fends la Bise et Becycle. » [Article réservé aux abonnés]
Depuis sept ans, Fends la Bise livre (presque) tout à vélo
« Depuis 2014, vélos cargo biporteurs traditionnels ou électriques de l’entreprise Fends la bise font partie du paysage lyonnais. Précurseurs dans le monde de la livraison rapide, Maxence Sarazin et Kolia Cassar prônent le modèle coopératif avec leurs collaborateurs. Bien implantée dans le paysage urbain d’aujourd’hui, Fends la bise veut innover davantage cette année avec “la logistique du dernier kilomètre” décarbonée. »
Près de Grenoble, Bombardier veut s’implanter... sur la friche Ascometal
« EXCLUSIF. L’information a fuité par le biais des syndicats : le géant des transports québécois Bombardier, actuellement en phase de rachat par Alstom, projette de s'implanter sur un ... »
« GL events a décidé de reporter le salon HyVolution, organisé en collaboration avec France Hydrogène (AFHYPAC), qui devait se tenir initialement les 10 et 11 février 2021 au Parc Floral de Paris. HyVolution aura donc lieu les 4 et 5 mai 2021 au Paris Event Center (PEC), Paris - La Villette. HyVolution couvre aujourd’hui tous les champs d’application et l’ensemble de la chaine de valeur de l’hydrogène. »
Bombardier compte ouvrir un site en Isère et créer 120 emplois
« Selon nos informations, Bombardier, qui passera sous le pavillon d'Alstom le 29 janvier prochain, a informé les représentants du personnel lors d'un CSE qu'il allait ouvrir un nouveau site en France. Il sera localisé au Cheylas (Isère), dans la vallée du Grésivaudan, près du massif de la Chartreuse, entre Grenoble et Chambéry. » [Article intégral réservé aux abonnés]
baisse du nombre d’immatriculations de voitures particulières enregistrées sur le Rhône en 2020
« -21,93%, Il s’agit de la baisse du nombre d’immatriculations de voitures particulières enregistrées sur le Rhône en 2020, selon les derniers chiffres du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) traités par AAA-Data. »
Ligier investit 20 millions d'euros en Vendée et dans l'Allier pour déployer ses voitures sans permis
« Ligier investit 20 millions d’euros sur ses deux sites d’Abrest (Allier) et de Boufféré (Vendée). Le constructeur de voitures sans permis va s’atteler à déployer une gamme de véhicules électriques destinés aux particuliers. » [Article intégral réservé aux abonnés]