Au CNPC Grenoble Alpes, centre de formation aux métiers techniques du vélo, les stages affichent complet
« Voilà des années déjà que le vélo, au quotidien, comme en loisir est en tête du hit-parade des secteurs qui se développent. Avec la crise sanitaire, il explose. Les formations professionnelles affichent complet, et les employeurs se bousculent/ »
À Saint-Étienne, les vélos cargo de Kiffy changent de braquet
« Les Français se sont mis massivement au vélo. Une nouvelle passion provoquée par la crise sanitaire qui génère une pénurie d’équipements dans les magasins spécialisés. Avec son nouveau Kiffy Capsule, un biporteur destiné aux familles urbaines, la TPE ligérienne Easy Design Technology arrive à point nommé. » [Article réservé aux abonnés]
Hydrogène : avec Genvia, le CEA en mode industrie lourde
« La société Genvia, créée par Schlumberger New Energy, Vinci Construction, Vicat, l'AREC Occitanie et le CEA Grenoble, s'engage sur un projet de gigafactory pour alimenter le marché de l'hydrogène décarboné. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Ecrit par Flash Infos sur 25 février 2021. Publié dans Information Economique Auvergne Le groupe MICHELIN / T : 04.73.32.20.00 (siège social à Clermont-Ferrand/Puy-de-Dôme, 127 000 ... »
« CARA est partenaire de NextMove dans le cadre d’une formation sur la mobilité au sein du programme Horizon Europe et sur le montage de projets européens. Nous vous proposons donc la formation : Horizon Europe & Mobilités. Les 11, 18 et 25 mars et le 1er avril 2021 »
Des trains à hydrogène devraient circuler entre Clermont-Ferrand et Lyon en 2023
« Auvergne-Rhône-Alpes fera partie des quatre Régions qui recevront les premières rames de train à hydrogène Alstom, en 2023. Les trois rames commandées devraient circuler entre Clermont et Lyon, a confirmé le président Laurent Wauquiez. »
Navya engage des discussions avec Bluebus (groupe Bolloré) pour développer un petit bus autonome
« Navya, le spécialiste villeurbannais des systèmes de conduite autonome et Bluebus, constructeur français de bus 100 % électriques, annoncent avoir signé une lettre d’intention non contraignante en vue de collaborer au développement d’un bus autonome. »