Hydrogène : le belge John Cockerill reprend les commandes de la gigafactory de McPhy
«
Pionnier dans le domaine des électrolyseurs en France, l’isérois McPhy échappe à la liquidation et sera finalement repris par le belge John Cockerill, à l’issue d’une procédure de redressement judiciaire amorcée le 4 juin. Il s’agissait de la meilleure offre, qui prévoit de consever 70 % des effectifs.
Annecy. Un partenariat industriel qui a du sens entre In&motion et ADTP
«
Le leader de l’airbag autonome et l’entreprise adaptée spécialisée dans la sous-traitance industrielle ont inauguré un nouvel espace de production de 500 m 2 au cœur du site de Cran-Gevrier d’ADTP. Un atelier 100 % dédié aux produits d’In&motion pour accompagner sa forte croissance.
le 07/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Sébastien Loeb de retour au Rallye Charlemagne avec des jantes signées X’TREME COLOR
«
À l’occasion du Rallye Charlemagne 2025, Sébastien Loeb reprendra le volant de sa 306 Maxi équipée de jantes personnalisées conçues par X’TREME COLOR. Ce partenariat renouvelle une collaboration initiée en 2021 lors du Rallye du Mont-Blanc, où des jantes tricolores inédites avaient marqué les esprits.
Savoie. Comment Sowatt Solutions veut devenir un acteur de référence de la recharge électrique
«
La filiale de Jean Lain Mobilités qui déploie et opère des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques poursuit son déploiement géographique. Et vient de rejoindre le réseau Charge France pour contribuer à la structuration de l’écosystème.
L’usine Michelin de Roanne, qui fête ses 50 ans, vient de donner un grand coup d’accélérateur en matière de décarbonation et d’économie d’eau. Les process n’utilisent désormais plus d’eau du tout.
L’usine Michelin de Roanne, qui fête ses 50 ans, vient de donner un grand coup d’accélérateur en matière de décarbonation et d’économie d’eau. Les process n’utilisent désormais plus d’eau du tout.
Métropole de Grenoble. 200 millions sur la table pour renouveler les tramways !
«
Le Smmag (Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise) possède un parc de 103 rames de tramway, dont 53 en limite d’âge. Pour les remplacer, les élus ont voté ce jeudi matin 3 juillet à Crolles une enveloppe très conséquente pour acquérir, a minima, 38 rames de très grande capacité.
La start-up Hyliko inaugure une ligne pilote de rétrofit de poids lourds hydrogène, près de Lyon
«
La start-up industrielle Hyliko a inauguré son atelier pour les petites séries de poids lourds rétrofités, à Saint-Priest (Rhône), le 30 juin 2025. La jeune pousse vise une production de deux véhicules hydrogène par mois.