le 23/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Avec ALS, ce couple met sa passion au service de la transplantation d’organes
«
Advanced Life Solutions (ALS), une start-up implantée en Bresse, détient une licence exclusive mondiale pour développer un liquide de préservation d’organes abdominaux voués à être transplantés. Créée dès le début avec un ADN mondial, ALS compte conquérir l’Europe puis les États-Unis avant d’autres régions du globe.
Les start-up de la métropole grenobloise ont levé plus d’un milliard en 2023
«
Selon un rapport sur les levées de fonds publié par Dealroom.co, la métropole de Grenoble se situe juste derrière Paris en termes de montants réunis par des start-up l’an dernier. Ainsi, les entreprises de la capitale des Alpes ont levé pour un montant cumulé de 1,12 milliard d’euros en 2023.
Le projet GCS HOURAA, lauréat de l'AAP national relatif à la constitution d’entrepôts de données de santé (EDS), lancé dans le cadre du Plan d’investissement France 2030
«
Le projet GCS HOURAA, lauréat de l’AAP national relatif à la constitution d’entrepôts de données de santé (EDS) lancé dans le cadre du Plan d’investissement France 2030
Haute-Savoie. En 2024, des batteries réparables et recyclables conçues à Thyez
«
Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, chargé de France 2030, a visité ce vendredi 19 janvier la Battery Factory du groupe Savoy, pour laquelle l’entreprise nourrit de grandes ambitions.
Drôme - Montélimar : DTA voit plus haut avec les EVTOL
«
En parvenant à combiner les caractéristiques techniques d’un autogire et celles d’un drone, le constructeur d’ULM montilien DTA franchit une nouvelle étape dans son développement en se lançant sur le marché très prometteur des EVTOL. L’accueil réservé à sa machine lors du CES de Las Vegas atteste de son bien-fondé . Reste à confirmer sur un plan industriel.
Drôme - Rovaltain. Traitement de l’eau : Tree Water se mouille pour l’industrie
«
Basée dans les locaux de l’Ineed, la société Tree water mise sur la technologie dite de l’oxydation avancée dont elle est devenue experte pour aider le monde de l’industrie à dépolluer ses effluents et économiser sa consommation d’eau. Explications.
PNEUMATIQUES : Michelin s’associe à l’université de Clermont Ferrand et au CNRS
«
Le groupe MICHELIN / T : 04.73.32.20.00 (siège social à Clermont-Ferrand/Puy-de-Dôme, CA 28,5 milliards d’euros, 132 000 salariés), expert mondial des pneumatiques, vient de créer le Biodlab, un laboratoire commun avec le CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE / T : 04.76.57.45.00 (CNRS) et l’UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE, doté d’un budget de 6,5 millions d’euros apportés à 50 % par Michelin, afin de mieux comprendre comment les fines particules d’usure des pneus sont assimilées par l’environnement. www.michelin.com www.cnrs.fr/fr www.uca.fr
Les acteurs de la filière Innovation Santé de Grenoble Alpes signeront un protocole d’accord lors de tech&fest
«
Dans le cadre de l’événement tech&Fest, les acteurs de la filière Innovation Santé de Grenoble Alpes s’engagent collectivement pour structurer et accélérer le développement de leur filière.