Le Biodistrict transforme le quartier de Gerland à Lyon
«
A Lyon, le quartier de Gerland accueille la filière des sciences de la vie et de la santé au sein d'un biodistrict. Plus de 5.000 emplois y sont concentrés, dont la moitié en R&D.
Trouver de nouveaux débouchés aux bétons de démolition et aux bétons durcis non utilisés, plus nobles et rémunérateurs qu’une utilisation en sous-couches routières, tel est l’objectif du pilote Advanced Crushing, mis en service cet automne par Lafarge France (4 200 salariés) à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône).
Transport maritime : MSC veut s’appuyer sur Clasquin pour renforcer ses positions africaines
«
Le groupe italien MSC Mediterranean Shipping Company SA, leader mondial du transport maritime et de la logistique, est entré en négociation exclusive avec l’ETI lyonnaise Clasquin, commissionnaire de transport. Avec notamment pour objectif d’optimiser ses positions africaines, prises il y a un an avec le rachat de Bolloré Africa Logistics.
Saga #6 Trophées Bref de l'Innovation : Reverto, la réalité virtuelle pour lutter contre le sexisme en entreprise
«
Tous les jours, nous vous proposons de (re) découvrir les neuf lauréats de la 18e édition des Trophées Bref Eco de l''Innovation 2023. Aujourd''hui, zoom sur Reverto, lauréat dans la catégorie « Innovation sociale, sociétale et solidaire » pour ses formations contre le sexisme et le harcèlement via la réalité virtuelle.
Wobz monte en puissance sur le gobelet personnalisé réutilisable
«
Spécialiste du gobelet personnalisé réutilisable, Wobz vient de lancer un investissement de 6 millions d’euros pour augmenter les capacités de production de son usine d’Oyonnax. La PME de Villeurbanne, qui vise les 70 millions d’euros de chiffre d’affaires dans 5 ans, vient par ailleurs de signer un contrat majeur avec Vistaprint.
Implantée à Vénissieux (Rhône), la société Over One spécialisée dans le matériel dédié au traitement des huiles alimentaires vient de rejoindre le groupe belge Quatra, acteur du secteur de la collecte et le recyclage des huiles et graisses usagées.
Lyon-Turin : toujours pas d'accord pour le financement des études sur les accès français au tunnel
«
Réunis pour la deuxième fois lundi 18 décembre dans un tour de table pour le financement des études sur les voies d'accès français de la ligne ferroviaire Lyon-Turin, d'un coût global de 220 millions d''euros, l'Etat et les onze collectivités territoriales associées ne se sont pas accordés. Pourtant, le temps presse : le dossier de financement doit être bouclé avant le 30 janvier 2024 afin d'obtenir une importante subvention européenne. Si des efforts ont été consentis, l'affaire prend surtout un tournant politique. Explications.
La PME de textile du Rhône a adopté la certification Oeko-Tex pour séduire ses clients. Mais elle hésite à financer un poste à temps plein pour suivre les certifications.