Métropole de Lyon. Spécialiste des virus « mangeurs » de bactérie, cette société lève 7,8 millions pour vivre son rêve américain
«
Leader européen de la phagothérapie, - l’utilisation de virus pour combattre certaines infections bactériennes -, Phaxiam Therapeutics a réalisé une levée de fonds de 7,8 millions d’euros pour investir le marché américain.
L’entreprise énergétique offre des contrats d’apprentissage et de professionnalisation à partir de la rentrée 2024 sur des postes de techniciens de maintenance gaz, pompes à chaleur, climatisation et énergies renouvelables.
Carbon reconnu projet d’intérêt national majeur : pourquoi c’est stratégique
«
Dans la course aux projets d’industrie verte, la gigactory solaire, prévue pour s’installer à Fos-sur-mer vient de gagner un temps d’accélération précieux.
le 08/07/2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Le réseau Eurocombles du groupe lyonnais OPNR débarque à Besançon
«
L'agence de Besançon est la seizième du groupe spécialisé dans la rénovation énergétique. OPNR a choisi la préfecture du Doubs pour la typologie de son habitat à fort taux de combles aménageables. Elle devrait employer 17 personnes d'ici fin 2024.
Dix entreprises installées en Auvergne-Rhône-Alpes intègrent la première promotion de l’Accélérateur Nucléaire. Ce programme doit leur permettre d’accélérer leur croissance.
Lancé il y a 15 mois, le chantier de construction du hub régional de Spie Batignolles à Dardilly est achevé. Il est intégré à un campus qui compte un deuxième bâtiment neuf à louer et un troisième immeuble, ancien siège régional du groupe de construction et de TP, qui sera prochainement réhabilité.
Descours & Cabaud : 2023, une année placée sous le signe de la résilience face aux crises économiques et géopolitiques
«
Crise du bâtiment en France, remontée des taux, inflation, conflits internationaux : dans cette période d’incertitude, les entreprises doivent plus que jamais s’adapter. Le spécialiste lyonnais du négoce en fournitures pour l’industrie, le bâtiment et le secteur de l’eau, Descours & Cabaud, ne fait pas exception. Après une année 2021 exceptionnelle et une année 2022 en léger repli, son chiffre d’affaires marque à nouveau le pas, avoisinant tout de même les 5 milliards d’euros. Ce, grâce à une politique d’acquisitions externes et un travail sur l’élargissement de sa base clients.