le 20/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Argalys : une entreprise familiale en pleine expansion à Villefranche
«
Située à Villefranche, rue de Thizy, l'entreprise Argalys est spécialisée en conception de compléments nutritionnels depuis plus de 20 ans. Pour 2024, l'entreprise ambitionne d'être référencée dans plus d'une centaine de pharmacies sur le territoire
le 20/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Huttopia élargit son offre au camping sauvage avec l'acquisition de la start-up belge Evazion
«
Implantée à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône), l’enseigne de camping nature Huttopia (700 salariés permanents ; 95 M€ de CA en 2022) étend son offre et sa vision d’un camping nature, sobre et réversible, avec l’acquisition de la start-up belge Evazion.co.
le 20/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les brosses à dents Y-Brush revoient leur copie pour atteindre le mass market
«
Après avoir lancé sa brosse à dents innovante en 2020, Y-Brush s’apprête à commercialiser une nouvelle version, pensée comme une passerelle entre la brosse électrique classique et celle de la start-up. Objectif : convaincre les consommateurs réticents au changement d’habitude.
le 20/03/2024 par Aract Auvergne-Rhône-Alpes - Actualités
[Atelier] Le dialogue social, levier de l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail - 3 avril 2024 - Lyon
«
À l'occasion du 35eme congrès national de l'UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) organisé à Lyon, un atelier Le dialogue social, levier de l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail sera animé le 3 avril de 16h30 à 18h par Magali Dubois-Wild, chargée de mission Aract Auvergne-Rhône-Alpes.
Mions. L’entreprise RJM Conception cultive le « savoir-faire lyonnais »
«
RJM Conception a été créée en 2021 par les frères Robert et Jean Martinez. Trois ans plus tard, l’entreprise vient d’obtenir le label « savoir-faire lyonnais », gage d’une production locale.
C’est un investissement majeur pour la métropole de Lyon. Renault Trucks va construire un nouveau site de distribution de pièces de rechange à Saint-Priest près de Lyon. Le nouveau centre s’étendra sur 46 000 m², représentant un investissement de 132 millions d’euros. “100 % sans énergie fossile, toutes les installations de ce bâtiment fonctionneront grâce aux panneaux photovoltaïques”, précise Renault Trucks. Le bâtiment devrait ouvrir ses portes en 2028 et supplantera ainsi le centre historique situé à Vénissieux. À cette date, près de 500 salariés devraient prendre place dans ces nouveaux locaux.
le 18/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Rhenus Logistics France veut inciter ses salariés à covoiturer
«
Pour encourager ses salariés à partager leurs trajets domicile travail en région lyonnaise et en nord Isère, Rhenus Logistics France (426 salariés ; 78,06 millions d'euros de CA en 2022), spécialiste de la supply chain et de la logistique a conclu un partenariat avec Karos, une application qui simplifie l’organisation du covoiturage au quotidien.