le 29/04/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
ALS innove dans les liquides de préservation des greffons après 20 ans sans progrès
« Fondé en 2016 dans l'Ain par la biologiste argentine Silvina Ramella, Advanced Life Solutions a décroché la licence exclusive mondiale d'un liquide de préservation des greffons mis au point et breveté par l'université de Barcelone. La société cherche à lever 3 à 5 millions d'euros pour mener une étude randomisée comparative. »
le 29/04/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Vivacy vise un leadership mondial
« À Archamps, le pionnier français de l’acide hyaluronique innove et triple sa capacité de production. Spécialisé dans la conception de produits antirides à base d’acide hyaluronique destinés à la médecine esthétique, Vivacy connaît un succès fulgurant. Sa croissance annuelle de 20 % en moyenne – supérieure à celle du marché européen (12 %) –, depuis sa création il y a quinze ans, l’atteste. »
Dans l'Ain, le groupe pharmaceutique Viatris aspire à l'égalité professionnelle
« Sur le site aindinois du groupe pharmaceutique Viatris (ex-Mylan), la direction des ressources humaines a mis en place une politique volontariste d’égalité professionnelle. Des disparités persistent néanmoins. »
Plan de croissance ambitieux pour le Groupe JBT qui prévoit un renforcement de ses équipes
« Spécialiste de la plasturgie dans le domaine de la santé, avec près de 60 ans d’expérience et une forte présence à l’international, le Groupe JBT développe des dispositifs médicaux, simples ou complexes, à destination des acteurs de la Pharma et du Médical. »
VirexpR annonce l’entrée stratégique à son capital du Groupe Tera, acteur majeur de l’analyse, de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air
« VirexpR, société innovante spécialisée en virologie, annonce l’entrée à son capital du Groupe Tera pour la mise en œuvre d’une alliance stratégique et la proposition d’une offre très élargie de services dans le domaine de la qualité de l’air intérieur des espaces confinés et des salles propres. »
La biotech Theranexus se repositionne sur les maladies neurologiques rares
« La biotech lyonnaise Theranexus abandonne ses recherches sur la maladie de Parkinson et concentre désormais ses ressources sur la maladie de Batten, une maladie neurologique rare. »
le 27/04/2022 par RRA - Centre des Congrès de Lyon
20th Congress of the European NeuroEndocrine
« Cette année, le Congrès ENEA 2022 sera organisé en face à face pour faciliter les interactions, l'initiation de collaborations et des discussions fructueuses. Du 07 au 10 septembre, Lyon. »