le 25/10/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Artinov : lumière sur l’artisanat du futur
«
Le concours de l’innovation artisanale, Artinov, récompense, chaque année, des initiatives avant‑gardistes portées par des dirigeants du terroir. La Savoie et la Haute-Savoie viennent de célébrer leurs lauréats.
Haute-Savoie. L'entreprise haut-savoyarde Catidom met le cap sur l’aéronautique
«
Acteur historique de l’anodisation de l’aluminium depuis 50 ans, l’entreprise annécienne diversifie son offre et cible des secteurs de pointe comme l’aéronautique et le luxe, tout en renforçant ses engagements environnementaux.
Haute-Savoie. Titres-restaurants écologiques et solidaires : Ekip lève 1,5 million d’euros
«
La jeune pousse annécienne qui veut encourager la consommation responsable avec ses titres-restaurants écologiques et solidaires vient de boucler un nouveau tour de table. De quoi accélérer encore son développement.
Haute-Savoie. L'entreprise Trempelec investit 3 millions d'euros dans un nouvel équipement
«
À Marignier, Trempelec innove en mettant en service une ligne de traitement thermique sous vide. Pour cet investissement de 3 M€, l’entreprise s’est offert les services de l’Isérois ECM Technologies.
Innovation Collaborative des Alpes - 7 novembre 2024 - Centre de Convention by Archparc
«
🚀 Start-up, industriels, grands groupes, ETI, PMI, organismes publics et acteurs de l’innovation : Ne manquez pas l’événement incontournable de l’année ! 🌟
L’arrivée d’un nouveau président à la tête de Capit’Alpes doit permettre de poursuivre le travail engagé par les administrateurs de cet outil d’investissement de proximité, lancé en 2020 par Savoie Mont Blanc Angels.
Haute-Savoie. Comment Chocapic travaille sa recette pour être bien noté au Nutri-Score
«
Après 40 ans et quelques cures d’amincissement au niveau de sa recette, Chocapic, dont la principale usine est à Rumilly, en Haute-Savoie, est sur le podium des ventes dans sa catégorie. Le Nutri-Score, dont le mode de calcul vient d’être revu pour être plus exigeant, reste un défi pour la marque de céréales chocolatées qui entretient aussi la nostalgie des parents pour séduire les plus jeunes.