Convoyeurs intelligents : Boa Concept surperforme depuis son entrée en Bourse et décroche un contrat à 10 millions
« Le fabricant stéphanois de convoyeurs intelligents pour l'intralogistique annonce un chiffre d'affaires record. Boa Concept est désormais en avance d'une année sur la feuille de route annoncée il y a un an à l'occasion de son introduction sur Euronext Growth. Une avance confortée avec la signature ces derniers jours d'un contrat historique à 10 millions d'euros avec un spécialiste de la logistique. »
le 30/03/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Véhicules électriques : pourquoi Plastic Omnium signe (lui aussi) avec la pépite Verkor
« Quelques semaines après avoir annoncé le choix de son site de Dunkerque pour accueillir sa gigafactory, puis lancé les travaux de son second site grenoblois, la pépite Verkor dévoile ce mardi un nouveau partenaire stratégique, qui n'est autre que l'équipementier français Plastic Omnium. Déjà présent sur le marché des véhicules hydrogène et électrique, le groupe automobile souhaite ainsi développer des synergies avec la startup industrielle, tout en entrant à son capital. »
« Cette nouvelle usine, comprenant 2000 m2 de salles blanches, sera majoritairement dédiée à la production de substrats semi-conducteurs innovants en carbure de silicium pour le marché des véhicules électriques et de l’industrie. Elle permettra également de soutenir les activités de Soitec dans le domaine du silicium sur isolant (SOI) en 300 mm, qui sert notamment le marché des smartphones. »
« Connue pour sa marque Senssight, la jeune pousse meylanaise Koptosys franchit un cap en devenant le partenaire du spécialiste allemand des systèmes industriels de traitement d’images, VisionTools. Une collaboration qui lui ouvre les portes du marché automobile. »
le 29/03/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Carrosserie intelligente : ce nouveau marché que l’équipementier automobile Plastic Omnium veut conquérir
« L’équipementier automobile Plastic Omnium, jusqu'ici spécialisé dans la conception de pièces et modules de carrosserie (réservoirs pour carburants, pare-chocs, ailes, hayons, etc), avait déjà entamé une première incursion dans le domaine de l’hydrogène. Cette fois, c’est un investissement de 3 millions d’euros, soutenu par Bpifrance, qui le hisse vers un autre objectif : renforcer ses positions sur le marché en forte croissance des véhicules électriques et connectés. »