le 21/03/2024 par Dauphiné Libéré - Sur le plateau
Vidéo - Sur le plateau. Comment devenir une entreprise régénérative avec la convention des entreprises pour le climat
«
Caroline Ducharme, co-pilote de la CEC pour le Bassin lyonnais et Alpes, et Emmanuel Saint-Supery, président de Smoc industrie, sont les invités de Sur le plateau, émission de Direct Entreprises, le média économique du Dauphiné Libéré et du Progrès.
100 % de gaz vert en 2050 sur la métropole clermontoise
«
Clermont Auvergne Métropole et GRDF viennent de s’engager dans la modernisation du réseau de distribution de gaz qui s’étend sur 1 290 km et dessert près de 88.000 foyers. Objectif : 100 % de gaz vert en 2050.
Brevets européens : quelles sont les régions et filières françaises qui tirent l’innovation ?
«
Avec plus de 199.200 demandes enregistrées, le nombre de brevets a atteint un record en 2023, selon le palmarès dévoilé par l’Office européen des brevets. Preuve du caractère innovant et attractif de l'Union européenne. La France conserve son dynamisme et son positionnement malgré une légère inflexion du nombre de demandes et de grandes disparités tant sectorielles que régionales.
Haute-Savoie. Global Industrie 2024 : Ellistat mise sur la qualité en production
«
Spécialisée dans le développement de solutions dédiées à la production industrielle, la jeune pousse de Poisy va dévoiler au salon Global Industrie 2024, qui se tiendra à Paris du lundi 25 au jeudi 28 mars, une suite logicielle complète, 100 % web et dédiée à la qualité.
Auvergne-Rhône-Alpes - Hydrogène : la Région dévoile son projet IMAGHyNE
«
Le 12 février dernier, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, une nouvelle étape a été franchie concernant le développement d’une filière hydrogène renouvelable sur le territoire.
le 20/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Métha4agri : l'énergie en circuit court en Isère
«
Le caractère ultra local de l'installation lui donne une particularité unique en France. A Pressins, dans les Vals du Dauphiné, un méthaniseur vient de sortir de terre alimentée par et pour les riverains directs.
La biotech lyonnaise Amolyt Pharma reprise par AstraZeneca
«
1,05 milliard de dollars. C’est le montant que devrait débourser l’américain AstraZeneca pour s’offrir la biotech lyonnaise Amolyt Pharma, spécialisée dans le développement de molécules ciblant les maladies endocriniennes et métaboliques rares.
Maladies endocriniennes : à Lyon, le rachat de la biotech Amolyt Pharma par AstraZeneca tutoie des records
«
La biotech lyonnaise Amolyt Pharma annonce son acquisition imminente par le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca pour un montant qui pourrait dépasser le milliard de dollars. Une opération record en France pour le secteur des biotechnologies, dans un contexte plus que morose en matière de financement. Positionnée sur les maladies endocriniennes rares, Amolyt Pharma a tapé dans l’œil d’AstraZeneca avec son programme de traitement de l’hypoparathyroïdie.