Les élus du Conseil départemental du Puy-de-Dôme adoptent un Master plan pour la transition écologique
« En adoptant le Master plan en faveur de la transition écologique, les élus du Conseil départemental du Puy-de-Dôme ont ouvert la voie, ce lundi, vers un contrat de relance et de transition écologique avec l’État. Quelques semaines après une séance agitée au cours de laquelle le Master plan, porté par l’exécutif, avait été rejeté par l’assemblée départementale, cette feuille de route pour la transition écologique du territoire a finalement été adoptée, ce lundi après-midi, lors d’une nouvelle session. Mais le sujet a une nouvelle fois divisé les élus. »
Quand les entrepreneurs s'entraident à Clermont-Ferrand, cela donne naissance au BNI Jaude Business
« Et si le meilleur VRP, pour un entrepreneur, était un autre chef d’entreprise ? C’est le principe du réseau BNI, qui continue son implantation dans le Puy-de-Dôme avec la création d’un groupe dans le centre-ville. Le BNI Jaude Business vient de voir le jour. Il rassemble déjà 26 chefs d’entreprise et sera prêt à entrer vraiment en action dès le chiffre de 35 atteint. Avec un leitmotiv : « En cette période, il est d’autant plus important de s’entraider ». »
Les investissements qui marqueront 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes
« L’année 2019 avait été exceptionnelle sur le plan des investissements avec plus d’un milliard d’euros d’investissements annoncés par les entreprises régionales. 2020 est plus contrastée sur le plan des engagements financiers et des projets d’envergure en raison de la crise sanitaire et économique qui a chamboulé l’économie française. Malgré tout, des projets d’investissements majeurs ont été engagé en 2020 par les acteurs économiques du territoire. État des lieux. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Suppression de 2.300 postes chez Michelin : « Nous n’abandonnons pas la France », assure Florent Menegaux
« Je veux être très clair : Michelin n’abandonne pas du tout la France. L’ambition de notre projet est que la France, berceau de Michelin, demeure un pays-clé de la transformation stratégique du Groupe dans les années à venir. Notre responsabilité économique consiste à renforcer notre performance globale tout en développant de nouveaux projets d’activités à forte valeur ajoutée. »
Comment Michelin veut se diversifier en dehors du pneu en France
« Invité sur BFM Business, le patron de Michelin, qui a annoncé 2300 suppressions de postes en France, veut se diversifier en dehors du pneu et assure qu'il ne compte pas sacrifier la ... »
Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, sur les annonces de Michelin : « Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais je reste confiant pour l'avenir du territoire »
« Maire de Clermont et Président de Clermont Auvergne Métropole, Olivier Bianchi (PS) a réagi aux annonces du groupe Michelin, engagé dans un plan de simplification des organisations et de renforcement de compétitivité de ses sites. Sur les 2.300 suppressions de postes envisagées, la moitié pourrait toucher Clermont-Ferrand où est basé le siège du manufacturier. »
Vaccins : l'auvergnat Walden distribue déjà des millions de doses en Europe
« FOCUS. La campagne de vaccination lancée, comment le vaccin Pfizer, qui nécessite une chaîne du froid irréprochable à -70 degrés, s'acheminera-t-il au coeur des territoires ? En Auvergne, ... »
Valvital va investir 31,5 millions d’euros à Royat
« La ville de Royat a décidé de confier au groupe Valvital l’exploitation et la gestion de ses thermes et du centre thermoludique Royatonic qui étaient encore gérés par des régies municipales. » [Article réservé aux abonnés]
Michelin : 2.300 suppressions de postes en France d’ici 2024
« C'est un nouveau coup dur pour les salariés Michelin. L'équipementier a annoncé mercredi, dans un communiqué, son intention de supprimer jusqu'à 2.300 postes en France dans les trois ans à venir : 1.100 postes pour le tertiaire, et 1.200 postes pour l'industrie. » [Article réservé aux abonnés]
« Nous créerons autant d’emplois que nous en supprimerons », assure Yves Chapot, gérant de Michelin
« Dans un entretien à L'Usine Nouvelle, Yves Chapot, gérant et directeur financier de Michelin, revient sur la décision de l'équipementier automobile français, annoncée mercredi 6 janvier, de supprimer jusqu'à 2 300 postes en France dans les trois ans à venir. Yves Chapot, gérant du groupe automobile Michelin, revient pour L'Usine Nouvelle sur son plan de restructuration. » [Article réservé aux abonnés]