1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 06/08/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Banque populaire au capital d’AMMG (Duchêne Industries)

« 
BFC Croissance, la filiale de capital investissement de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC), vient d’entrer au capital de la société AMMG. Un groupe constitué en mai 2024, du rassemblement des activités de l’entreprise nord-iséroise Duchêne Industries (Ruy-Montceau) et d’une société portugaise, TSF.
 »
le 05/08/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Samse toujours ralenti par un marché de la construction en berne

« 
Le groupe Samse (24 marques et 360 points de vente), distributeur de matériaux de construction et d’outillage, a publié il y a quelques jours un chiffre d’affaires pour le premier semestre 2024 en baisse de 5,2 % à 961 M€ (millions d’euros) contre 1 013 M€ pour les six premiers mois de 2023. À périmètre comparable ( notamment sans l’intégration de l’activité des enseignes VM Matériaux, LNTP et Cominex acquises durant le second trimestre 2024 ), la chute du CA dépasse les 12 %.
 »
le 05/08/2024 par Dauphiné Libéré - Sur le plateau

Sur le plateau Direct Entreprises. Isère : Grenoble Angels a 18 ans

« 
Cet anniversaire sera fêté ce soir au Stade des Alpes. Présidée par Philippe Rase, l’association se veut plus comme un soutien qu’un simple “groupement d’investisseurs”.
 »
le 05/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

HRS va étendre son site de production à Champagnier

« 

Hydrogen Refueling Solutions (HRS) poursuit son activité historique de tuyauterie industrielle et prévoit même d'agrandir son site de Champagnier pour la développer.

 »
le 05/08/2024 par Le Progrès - Economie

Charvieu-Chavagneux. « On reprend un peu espoir » : six mois d’observation pour TeamTex, le fabricant de sièges auto pour enfants

« 
Encore six mois. Le fabricant de sièges auto pour enfants TeamTex a été placé en redressement judiciaire mardi 30 juillet, laissant encore quelques mois de répit à l’entreprise. Ce jeudi 1er  août, les membres du CSE ont rencontré les mandataires qui seront en charge de la société lors de cette période de redressement : « Ils ont l’air sincère, on reprend un peu espoir », indique l’un de ses membres.
 »
le 05/08/2024 par Bref Eco - Actualité

Le cycle de traitement d’un panneau photovoltaïque chez Rosi Alpes

« 
Alors que la jeune société Rosi entame son cycle industriel de recyclage des panneaux photovoltaïques, une visite du site Rosi Alpes à Saint-Honoré, en Matheysine, a permis de mieux comprendre le processus de récupération des différents composants.
 »
le 05/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Pénalisé par l’atonie du marché automobile, STmicroelectronics revoit ses prévisions annuelles à la baisse pour 2024

« 
À l’occasion de la présentation de ses résultats du 2e trimestre 2024 (3,23 Mds$ en baisse de plus de 7 % comparé au premier trimestre 2023), le fabricant de puces électroniques STmicroelectronics a annoncé revoir ses objectifs annuels à la baisse.
 »
le 02/08/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Charvieu-Chavagneux. « On reprend un peu espoir » : six mois d’observation pour TeamTex, placée en redressement judiciaire

« 
Encore six mois. Le fabricant de sièges auto pour enfants TeamTex a été placé en redressement judiciaire mardi 30 juillet, laissant encore quelques mois de répit à l’entreprise.
 »
le 02/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

STMicroelectronics : la baisse du chiffre d'affaires se poursuit

« 
Le chiffre d'affaires de STMicroelectronics au deuxième trimestre 2024 est en baisse à la fois par rapport à N-1 mais aussi par rapport au trimestre précédent.
 »
le 01/08/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble | Crolles. STMicroelectronics abaisse encore son objectif annuel de chiffre d’affaires

« 
STMicroelectronics a annoncé, à l’occasion de la présentation de ses résultats pour le 2e trimestre 2024, revoir une nouvelle fois ses objectifs annuels à la baisse. L’entreprise est notamment pénalisée par un marché automobile en petite forme.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter