Maladies endocriniennes : à Lyon, le rachat de la biotech Amolyt Pharma par AstraZeneca tutoie des records
«
La biotech lyonnaise Amolyt Pharma annonce son acquisition imminente par le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca pour un montant qui pourrait dépasser le milliard de dollars. Une opération record en France pour le secteur des biotechnologies, dans un contexte plus que morose en matière de financement. Positionnée sur les maladies endocriniennes rares, Amolyt Pharma a tapé dans l’œil d’AstraZeneca avec son programme de traitement de l’hypoparathyroïdie.
le 18/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Digital Cleanup Day : zoom sur le numérique responsable avec Dowino
«
A la veille du Digital Cleanup Day du 16 mars, focus sur le nouveau serious game édité par la Scop villeurbannaise Dowino, qui aborde de manière ludique le numérique responsable
le 18/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Troika investit 3,5 millions d’euros pour remettre en selle Probikeshop
«
Le nouvel actionnaire de Probikeshop, Troika International Ltd a débloqué une enveloppe de 3,5 millions pour relancer l’activité du site de vente en ligne de pièces détachées, accessoires et équipements pour vélo. Le lancement du nouveau Probikeshop est prévu pour début avril.
le 18/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up HawkCell lève 5 millions d'euros
«
Spécialisée dans l'IRM animale, la start-up lyonnaise HawkCell a levé 5 millions d'euros en Série A, dans environnement financier pourtant compliqué pour le monde de l'innovation.
Lacroix Javel : Alexandre Vincendet annonce qu’une reprise est possible pour le site de Cotelle
«
Le député Alexandre Vincendet a rencontré la direction afin que celle-ci accepte d’entrer en négociations pour une reprise du site de production de la javel Lacroix à Rillieux-la-Pape. Un éventuel repreneur serait sur les rangs. Le processus a obtenu l’aval de Bercy. Cette filiale du groupe Colgate-Palmolive a annoncé la fermeture de l’usine. 104 salariés risquent de perdre leur emploi.
Immobilier: au Mipim, la métropole de Lyon à la recherche d'une sortie de crise avec les promoteurs
«
Pour la troisième année consécutive, le président EELV de la métropole de Lyon, Bruno Bernard, ainsi que les élus métropolitains se rendent à Cannes au Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim). Cette fois, il ne s'agit plus seulement de rassurer les investisseurs et de de défendre une politique moins « bâtisseuse » que celle de Gérard Collomb mais de faire face, comme l'ensemble des collectivités, aux conséquences de la crise immobilière à l'échelle de son territoire. Décryptage.