C’est un investissement majeur pour la métropole de Lyon. Renault Trucks va construire un nouveau site de distribution de pièces de rechange à Saint-Priest près de Lyon. Le nouveau centre s’étendra sur 46 000 m², représentant un investissement de 132 millions d’euros. “100 % sans énergie fossile, toutes les installations de ce bâtiment fonctionneront grâce aux panneaux photovoltaïques”, précise Renault Trucks. Le bâtiment devrait ouvrir ses portes en 2028 et supplantera ainsi le centre historique situé à Vénissieux. À cette date, près de 500 salariés devraient prendre place dans ces nouveaux locaux.
le 18/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Rhenus Logistics France veut inciter ses salariés à covoiturer
«
Pour encourager ses salariés à partager leurs trajets domicile travail en région lyonnaise et en nord Isère, Rhenus Logistics France (426 salariés ; 78,06 millions d'euros de CA en 2022), spécialiste de la supply chain et de la logistique a conclu un partenariat avec Karos, une application qui simplifie l’organisation du covoiturage au quotidien.
le 18/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
exo.expert développe son réseau de distribution et annonce son nouveau service
«
Après avoir annoncé un chiffre d’affaires de 300 000 euros pour son premier exercice (février 2022 - août 2023), la société lyonnaise exo.expert, qui développe des solution d'expertise agricole par drone, prévoit cette année de doubler son réseau de distributeurs pour avoir un maillage territorial couvrant le territoire national et d’avoir un réseau de 70 distributeurs.
La biotech lyonnaise Amolyt Pharma reprise par AstraZeneca
«
1,05 milliard de dollars. C’est le montant que devrait débourser l’américain AstraZeneca pour s’offrir la biotech lyonnaise Amolyt Pharma, spécialisée dans le développement de molécules ciblant les maladies endocriniennes et métaboliques rares.
le 18/03/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
La dernière usine d'eau de javel Lacroix en France, située près de Lyon, a-t-elle une chance de survivre ?
«
L'entreprise Cotelle, appartenant au groupe américain de produits d'hygiène et ménagers Colgate-Palmolive, a annoncé fin janvier qu'elle comptait fermer ce site de l'agglomération lyonnaise.
Maladies endocriniennes : à Lyon, le rachat de la biotech Amolyt Pharma par AstraZeneca tutoie des records
«
La biotech lyonnaise Amolyt Pharma annonce son acquisition imminente par le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca pour un montant qui pourrait dépasser le milliard de dollars. Une opération record en France pour le secteur des biotechnologies, dans un contexte plus que morose en matière de financement. Positionnée sur les maladies endocriniennes rares, Amolyt Pharma a tapé dans l’œil d’AstraZeneca avec son programme de traitement de l’hypoparathyroïdie.