le 31/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vers une recomposition de l’actionnariat de l'armurerie Verney-Carron
«
Après avoir cédé son pôle civil, Cybergun accélère sa recherche de partenaire industriel pour l’armurier Verney-Carron à Saint-Etienne qu’il a rachetée en 2022.
Ardèche et Drôme. Attractivité, foncier, formation : les pistes de projets pour réindustrialiser la Drôme Ardèche
«
Union de huit intercommunalités drômardéchoises retenue par le programme gouvernemental Territoires d’industrie, Ardèche-Drôme-Nord a présenté mardi 22 octobre sa feuille de route pour la réindustrialisation du territoire.
Drôme - GPA lance la construction d'une deuxième gigafactory dans les Hauts de France
«
Le groupe GPA, acteur industriel de l’économie circulaire spécialisé dans le recyclage de véhicules automobiles, annonce la construction d'une usine à Pont-Sainte-Maxence (Oise, région Hauts-de-France).
le 30/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Serfim : "Nous devenons producteur d'énergie"
«
Dirigée par Alexandra Mathiolon, l’ETI lyonnaise de travaux publics veut accompagner collectivités et industriels dans la transition énergétique et écologique. À cet effet, elle s’est diversifiée dans 6 métiers, dont l’énergie, la dépollution, le recyclage et le numérique. Une nouvelle filiale vient même de naître, spécialisée dans les réseaux de chaleur, qui a remporté le chantier du réseau de chaleur de Chambéry.
le 25/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Rubix se réorganise par business unit pour renforcer son efficacité commerciale
«
Le spécialiste de la distribution de produits et de solutions pour les industriels Rubix France (2 800 salariés ; 1 Md€ de CA en 2023) basé à Lyon, se restructure autour de 3 Business Units métier - transmission de puissance et fluiditique, protection, hygiène et sécurité, et outillage et maintenance d’atelier.
Oubliez Safigec « qui faisait trop expert-comptable » pour un groupe qui se diversifie toujours plus. Jean-François Verstraete, son président, revient sur ce changement de nom qui traduit une nouvelle stratégie.