MaaT Pharma présente lors de l'EBMT 2024 des données positives pour MaaT013 à 18 mois montrant un avantage net en termes de survie globale dans l'aGvH dans son programme d'accès compassionne
«
Elles montrent un avantage net en termes de survie globale dans l’aGvH dans son programme d’accès compassionnel
le 18/04/2024 par Aract Auvergne-Rhône-Alpes - Actualités
[Appel à candidatures] Dialogue social en action | Aract Auvergne-Rhône-Alpes
«
Vous êtes un entreprise située dans le Rhône, vous souhaitez valoriser la place du dialogue social au sein de votre structure et tous ceux qui y contribuent ? Vous avez jusqu'au 24 mai pour déposez votre candidature et participer au Prix du dialogue social et de la transition écologique.
Isère - Savoie. Détection des PFAS dans l'eau : la start-up Grapheal et le laboratoire Edytem lancent une innovation majeure
«
La jeune pousse grenobloise Grapheal et le laboratoire Edytem du CNRS/Université Savoie-Mont-Blanc ont développé un capteur portable, capable de mesurer rapidement et sur le terrain les traces de ces polluants éternels. Une innovation majeure alors que la détection des PFAS est une priorité de santé publique.
le 17/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Carthera signe un partenariat avec l’Américain Agenus
«
La medtech lyonnaise Carthera, qui développe notamment le SonoCloud®, dispositif médical innovant à base d’ultrasons pour traiter des maladies du cerveau, annonce avoir signé un partenariat avec la société américaine spécialisée dans l’oncologie Agenus.
Les plus gros industriels émetteurs de CO2 ont été identifiés. Ils sont une cinquantaine en France, dont cinq en Auvergne-Rhône-Alpes. De « plus petits » émetteurs, près de 25 en région, sont également dans le spectre des actions communes des différents services de l’État pour les accompagner dans leur démarche de décarbonation.
Innovation. Tirer parti des voitures électriques, ces batteries sur roues
«
Pour l’instant, eMob-Twin est un simulateur de la mobilité électrique de l’agglomération grenobloise. Cet outil pourrait permettre, un jour, quand les voitures électriques seront beaucoup plus nombreuses, de se servir d’elles comme des unités de stockage.